Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg
formation-enfancejeunesse > Agenda des formations standard

Agenda des formations standard

Les formations standard peuvent être réalisées en session privée sur demande de la structure. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’agence concernée.

2024-04-27

Bedürfnisorientierte Arbeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-04-27

Action et non-action. Méditation, détente et respiration pour les enfants et les adultes (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-27

Formatioun fir Formateuren (fir den Animateur Brevet A ; B ; C ; D ; E ; F) (LB)

SNJ

2024-04-29

Les familles arc-en-ciel : comprendre l’homoparentalité (FR)

Elisabeth

2024-04-29

Psychesch Wuelbefannen am pedagogeschen Beruff: Achtsamkeet an Stressbewältigungstechniken fir… (LB)

Arcus

2024-04-29

„Douces Violences“ in der eigenen Berufspraxis erkennen und vermeiden (LB)

FEDAS/UFEP

2024-04-29

Les Interactions Educatrices – Enfants au centre du développement moteur, langagier, cognitif et… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-29

Jeux coopératifs- l’union fait la force (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-29

Sortir avec mon groupe dans la forêt-la piscine-en excursion, sur la plaine de jeux, faire une… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-30

Inklusioun : Emgang mat verschiddene Verhaalensweisen (LB)

Elisabeth

2024-04-30

Forschen, experimentieren und entdecken – Naturwissenschaften spannend gestalten (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-30

Aménagement et interactions dans les espaces de jeux (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-30

Bild vom Kind – Nationaler Rahmenplan zur non-formalen Bildung (LB)

Elisabeth

2024-05-02

Bien-être et expériences sensorielles chez les tout-petits (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-02

Comment susciter la coopération de l’enfant ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-02

« So fühlen sich kleine Wunder an“ Kindern Entspannung im Alltag ermöglichen (DE)

Arcus

2024-05-02

Comment bien gérer son équipe au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-02

Die Grünholzwerkstatt in der pädagogischen Arbeit (DE)

Arcus

2024-05-02

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-02

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/FR)

SNJ

2024-05-02

Haltung und Professionalität Gemeinsames souveränes Handeln, Agieren und Auftreten (DE)

Arcus

2024-05-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-03

Los geht`s – Klassische Musik mit Kindern spielerisch entdecken (DE)

Elisabeth

2024-05-03

Naturpädagogik im Rhythmus der Jahreszeiten: Frühling und Sommer (LB)

Elisabeth

2024-05-03

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-04

Musik baut Brücken – Wir singen mit den Händen. Lautsprach-unterstützende Gebärden (LUG)… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-04

Beweegungserzéiung am non-formale Beräich: Mountainbike (LB)

SNJ

2024-05-04

Selbstwahrnehmung & trans – Formation in der non-formalen Bildung (DE)

SNJ

2024-05-04

Ab in den Wald! Ein Rucksack voll… (LB)

SNJ

2024-05-06

Eischt Hëllef (0-4) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-06

« Projet Individuel » der Kinder: Eine inklusive Methode, um jedem Kind Partizipation zu… (LB)

FEDAS/UFEP

2024-05-06

L’importance du trio parents enfants professionnels (FR)

Elisabeth

2024-05-06

Praktische Impulse zur Zusammenarbeit mit den Eltern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-06

« Gebt mir Raum und lasst mir Zeit“: Einführung in die Pädagogik Emmi Piklers (DE)

Arcus

2024-05-06

Spielen mit autistischen Kindern (DE)

Elisabeth

2024-05-06

Améliorer ses relations grâce à la communication non-violente (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-07

BPH – Module SEA (SEA (Services d’Education et d’Accueil): Bonnes Pratiques… (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-07

Typisch Junge*?! Kommunikation und Konflikttraining im Alltag (LB)

Elisabeth

2024-05-07

Kompetenzbasierte Gesprächsführung – systemisch Denken und Handeln trainieren (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-07

Soutenir les parents pour mieux accompagner les enfants au quotidien (FR)

Arcus

2024-05-07

Soutenir les parents pour mieux accompagner les enfants au quotidien (FR)

Arcus

2024-05-07

A table ! Qu’est-ce qu’on mange ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-07

Rahmenbedingungen der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-05-07

J’accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l’environnement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-07

Reprendre le contrôle des écrans (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-07

Bonnes pratique d’hygiène (Base) (FR)

Elisabeth

2024-05-08

Fahrsicherheitstraining – für den Minibus/Kleintransporter (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-08

Initiation aux bonnes pratiques d’hygiène dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-05-08

Mobbing stoppen – nët ewech kucken (LB)

Arcus

2024-05-08

Kanner a Jugendlecher mat Migratiounshannergrond an hirer Kultur verstoen (LB)

Elisabeth

2024-05-08

Hochsensible Kinder erkennen und begleiten (DE)

FEDAS/UFEP

2024-05-08

Selbst- und Zeitmanagement (LB)

FEDAS/UFEP

2024-05-08

Krisenintervention! Ein Erzieher, ein Kind oder sonst jemand aus dem Umfeld der Institution… (DE)

Arcus

2024-05-08

Die Interaktion mit Kindern inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-05-08

Discover nature – Sensory experiences in the forest (EN)

Arcus

2024-05-10

Wieso tust Du das? – Auffälliges Verhalten bei Kindern verstehen und pädagogische Antworten… (DE)

Arcus

2024-05-10

Prévenir et désamorcer les conflits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-11

Rahmenbedingungen der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-05-11

Von A wie Apps bis Z wie Zielgruppe – Handlungsorientierte Medienarbeit für die non-formale… (DE)

Arcus

2024-05-11

La régulation des émotions chez les enfants atypiques et typiques (FR)

Elisabeth

2024-05-11

1, 2, 3, …ich hab mein Seil dabei – Spiele und Seilspielgeräte kennenlernen (LB)

SNJ

2024-05-11

Kuck waat ech selwer kann, fräi Beweegungsentwecklung bei Puppelcher a klenge Kanner (LB)

Elisabeth

2024-05-13

Le harcèlement moral, une forme de violence. Comment expliquer ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-13

Hilflosigkeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-05-13

Die Interaktion mit Kindern inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-05-13

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten (DE)

Arcus

2024-05-13

Le rôle du pédagogue : entre épanouissement professionnel et défi professionnel (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-13

Être responsable de crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-14

Ee gudden Emgang mat emotionen – eng Basis fir d’Inklusioun fir Kanner vun 2 bis 6… (LB)

Elisabeth

2024-05-14

La Boîte à histoires, d’une langue à l’autre (FR)

Arcus

2024-05-14

Les partenariats en crèche (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-14

Kinder, die verstehend wahrgenommen werden wollen … Verhaltensauffälligkeiten in Crèche und… (DE)

Arcus

2024-05-14

Les troubles DYS : mieux les comprendre pour mieux les accompagner (FR)

FEDAS/UFEP

2024-05-14

Ich lass dich nicht im Stich: Rund um die Bindungsängste (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-14

Favoriser l’intégration de chaque enfant en collectivité (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-14

Le cyberharcelement chez les jeunes: comment le prévenir, le reconnaitre et y faire face en tant… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-14

Unruhige Kinder/Schrekinder in der Creche liebevoll begleiten (DE)

Elisabeth

2024-05-14

Eingewöhnung nach dem Berliner Modell (DE)

Arcus

2024-05-14

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-15

Bedürfnisorientierte Arbeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-05-15

Initiation aux bonnes pratiques d’hygiène dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-05-15

Gefühle sind immer dabei (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-15

Matschen, malen, klecksen, formen – das kreative Spiel mit Materialien und Farben (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-15

Draußen kreativ werden – Natur & Kunst (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-15

Smartphone, Tablet a Co – gesond grouss gi an der Mediewelt (LB)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-05-15

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-15

Impact des images violentes trash et contenus pornographiques sur l’enfant: identifier,… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-15

Übergänge und Mikrotransitionen: Entwicklungsanregungen auf Basis eines ganzheitlichen… (DE)

Arcus

2024-05-15

Co-éducation: créer des supports multilingues pour mieux communiquer avec les familles (FR)

Arcus

2024-05-15

Yoga und Entspannungstechniken für Kinder (LB)

Elisabeth

2024-05-16

Fahrsicherheitstraining – für den Minibus/Kleintransporter (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-16

Übergänge achtsam und professionell gestalten (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

La dynamique projet au cœur de vos pratiques (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-16

Préparer une activité dans le cadre de l’auto-évaluation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-16

Informationen leicht verständlich machen – Leichte Sprache und mehr (LB)

FEDAS/UFEP

2024-05-16

La théorie de l’attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

Eveiller et cultiver l’envie du grand-air (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

L’art de la prise de parole en public (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

Premiers pas vers l’éducation plurilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

Eltern und Kinder in strittigen Trennungs- und Scheidungssituationen (DE)

Elisabeth

2024-05-16

Des histoires et des langues: comment faire vivre un fonds multilingue? (FR)

Arcus

2024-05-16

Schwierige Elterngespräche kompetent und wertschätzend führen (DE)

Arcus

2024-05-16

Nettoyage, désinfection et rinçage (FR)

Elisabeth

2024-05-16

Einführung in das Schnitzen für Kinder (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-17

Inklusioun : Emgang mat verschiddene Verhaalensweisen (LB)

Elisabeth

2024-05-17

Bewegungsorientierte Sprachförderung (0-4) (DE)

Elisabeth

2024-05-17

Mobbing, eine Form von Gewalt. Wie kläre ich auf? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-18

Règlement des litiges pour les petits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-18

Le cycle des nouvelles idées (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-21

Enfants et adolescents traumatisés Comprendre, accueillir, stabiliser (FR)

Elisabeth

2024-05-21

Die wilden Jungs (DE)

Arcus

2024-05-21

Vers une communication équilibrée (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-21

Même pas peur d’être dehors par tous les temps! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-22

Dangers chimiques (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: les dangers chimiques) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-22

Männer in Kindertagesstätten (DE)

Arcus

2024-05-22

Cool Down Basisschulung Modul 1 Haltung des Pädagogen und Erzieherpersönlichkeit (DE)

Elisabeth

2024-05-22

Transitionen – kleine und große Übergänge in der SEA-Zeit (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-22

Formation à la sécurité routière pour minibus et camionnette (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-22

Nettoyage, désinfection et rinçage (LB)

Elisabeth

2024-05-23

Sexualpädagogik / Sexuelle Bildung in der Maison Relais (C1-C4) (DE)

Arcus

2024-05-23

Mit Spiel, Spaß und Bewegung durch die Sprachförderung – Alltagsintegrierte Sprachförderung… (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Communication non-violente et gestion des tensions (Communication interpersonnelle –… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Développer un regard positif sur l’enfant (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-23

Pour des relations harmonieuses entre les enfants : appliquons les accords toltèques ! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Individuelle Persönlichkeitsentwicklung für mehr Handlungskompetenz und… (DE)

Elisabeth

2024-05-23

Kraft in mir – Ressourcen der Selbstfürsorge (DE)

Arcus

2024-05-23

La gestion des allergies alimentaires dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-05-24

Formation en sécurité routière – Minibus (LB)

Elisabeth

2024-05-24

Jouer librement (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-24

Le mineur, non pas face à la Justice, mais accompagné par la Justice! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-27

Soigner les transitions, ces moments privilégiés (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-28

Bouger pour grandir: la motricité globale du jeune enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-28

L’éducation positive – Pourquoi et comment ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-29

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-05-30

Lâcher prise et prendre du recul dans son travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-31

Travailler en réseau et avec les parents_ Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-31

Découvrir la Qualité de vie et des conditions de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-03

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-03

Accompagner sans s’épuiser… c’est possible (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-03

Einführungskurs Erlebnispädagogik (DE)

FEDAS/UFEP

2024-06-04

Modul A: Basisformatioun fir nei Jugendaarbechter:innen (LB)

SNJ

2024-06-04

Inclusioun : réflexion des conditions – cadre (FR)

Elisabeth

2024-06-04

Freude, Wut und Angst – Emotionen verstehen (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-04

Das Konzept Giraffendram (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-04

„Was kann ein Kind bis 3 Jahre wann können? » Individualität als Maßstab kindlicher… (DE)

Arcus

2024-06-04

« Einhornpiraten und Fussballprinzessinnen » – geschlechterreflektierende Erziehung und… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-04

Le jeu et le cerveau de l’enfant (FR)

Arcus

2024-06-04

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-04

Inklusiver Multisport (LB)

Elisabeth

2024-06-04

Elaborer le registre technique de sécurité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-05

La littérature enfantine et jeunesse, chemin vers la littéracie multilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-05

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind als Basis einer… (DE)

Elisabeth

2024-06-05

Introduction au Management bienveillant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-05

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“ (LB)

Elisabeth

2024-06-05

Bonnes pratiques PowerPoint – Préparez vos présentations (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-05

Wer sind hier eigentlich die Bestimmer*innen? Machtverhältnisse in pädagogischen Einrichtungen… (DE)

Arcus

2024-06-06

Boulderen (DE)

FEDAS/Institut national de l'activité physique et des sports

2024-06-06

Zirkusaktivitäten: Schwerpunkt Akrobatik (LB)

FEDAS/Institut national de l'activité physique et des sports

2024-06-06

Et si on prenait du temps pour soi pour mieux s’occuper des enfants ? (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-06

Gestion de conflits entre enfants : Graines de médiateurs pour les enfants de 6 à 12 ans (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-06

Comment bien gérer son équipe au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-06

Animer un atelier d’écriture créative (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-06

Proposer un partenariat avec les parents (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-06

Repérer et fidéliser les talents d’un collaborateur ou d’une équipe (FR)

FEDAS/UFEP

2024-06-06

Améliorer ses écrits professionnels (FR)

FEDAS/UFEP

2024-06-06

Interkulturelle Kompetenz. Die luxemburgische Kultur verstehen als Basis zur Inklusion (LB)

Elisabeth

2024-06-06

Combattre le harcèlement et le cyberharcèlement en milieu scolaire et dans les… (FR)

Elisabeth

2024-06-06

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher et le… (LB/DE/FR)

SNJ

2024-06-07

Social Media : Auswirkungen auf junge Menschen und ihre Präventionsmassnahmen (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-07

« Armut ist Diskriminierung! » Klassistische Barrieren in Kitas erkennen und abbauen.… (DE)

Arcus

2024-06-07

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-07

La motricité libre : DEVELOPPEMENT moteur et mécanismes d’apprentissage (FR)

Elisabeth

2024-06-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-06-08

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéite fir dobaussen (LB)

Elisabeth

2024-06-08

Wildkräuter & Wildküche (LB)

SNJ

2024-06-10

Grandir différent Enfance et genre (LB)

Elisabeth

2024-06-10

Herausforderungen bei der Sexualentwicklung von Kindern (DE)

Elisabeth

2024-06-10

Aventures sensorielles – Découvrir la forêt avec les cinq sens (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

Mener des entretiens d’évolutions (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

Kinder brauchen Halt. Authentisch und gerecht handeln, indem wir Grenzen setzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

La gestion de la frustration chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 1. Grondwëssen iwwert gesond Ernierung. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Le cadre de référence national (FR)

Arcus

2024-06-11

Mit Kindern durch den Mediendschungel – Wie nutze ich Medien richtig? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

INFLUENCEURS – Exercer son esprit critique à l’ère des influenceurs (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-11

Autoaggressionen: wieso zerstören die Kids sich selbst? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

Les enfants en quête de limites (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-11

Let’s talk about sex! Wie kommen Jugendliche mit sexuellen Darstellungen, hypersexualisierten… (DE)

FEDAS/Cesas

2024-06-11

Elaborer et mettre en oeuvre un plan de formation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Déi laberen dach nëmmen! Was wirklich in der Chambre des Députés geschieht  (LB)

Elisabeth

2024-06-12

Formatioun fir Formateuren (fir den Animateur Brevet A ; B ; C ; D ; E ; F) (LB)

SNJ

2024-06-12

Réussir à motiver son équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-12

Gérer les émotions de l’enfant et mettre un cadre sans punir (FR)

FEDAS/UFEP

2024-06-12

Qualité pédagogique du SEA Management_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-12

Ressources Humaines a Comptabilitéit an enger Jugendstruktur (LB)

Elisabeth

2024-06-12

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind Modul 2 (DE)

Elisabeth

2024-06-13

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 2. Entwécklung vum Iessverhalen. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-13

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-13

Favoriser l’estime de soi chez l’enfant pour l’aider à devenir autonome et à mieux prendre… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-13

L’art de la prise de parole en public (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-13

Führung neu denken, gesund und achtsam im beruflichen Alltag (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-13

Des transitions vers l’épanouissement: renforcement des relations et de la confiance pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-13

Reconnaître et gérer ses émotions pour y gagner en bien-être (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-14

Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif. (Aristote) La phase de… (FR)

Arcus

2024-06-14

Art sensoriel et développement du sens chez l’enfant (FR)

Elisabeth

2024-06-14

Nachmittage im Wald spielend einfach gestalten (DE)

Arcus

2024-06-14

Les religions chez les petit.es et les jeunes: Comment accompagner les diversités religieuses dans… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-14

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-14

Modelage : un jeu sensoriel et ludique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Ce n’est pas grave! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-15

Mouvement et conscience corporelle (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-15

Mettre en place une réelle culture du feedback au sein de son équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Sprachförderung Trommelspiele und Trommelgeschichten aus aller Welt (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Ich summ, drum Bien ich – Aktivitäten für Kinder rund um Biene, Honig und Wachs (LB)

SNJ

2024-06-17

Nature-Power Kids (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-17

Alles geregelt – alles klar? Die Positionierung und Haltung der pädagogischen Fachkraft… (DE)

Elisabeth

2024-06-17

Gestion du stress: trouvez ses ressources et être résilient (FR)

Elisabeth

2024-06-17

Kraft aus der Stille- Konzentrations- und Entspannungsübungen mit Kindern (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-17

Comprendre et soutenir les Émotions des Enfants de 0 à 6 ans (FR)

Elisabeth

2024-06-17

Savoir conduire un entretien difficile (LB)

FEDAS/UFEP

2024-06-18

Gérer les conflits de façon positive (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-18

Les transmissions, bien plus qu’un simple partage d’informations (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-18

Agir dans la bientraitance, prévenir les douces violences (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-18

Handlungsfelder der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-06-18

La contraception – Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex » (FR)

FEDAS/Cesas

2024-06-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-06-19

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 3. Ëmsetzung vun enger gesonder Ernierung an der Praxis. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-19

Mit Kindern in die Natur – Risiken und „Nebenwirkungen“ (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-19

Best practices PowerPoint : bereede Si Är Presentatiounen vir (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-19

NATURE CONNECTION: Die Beziehung zwischen Mensch und Natur erleben, stärken und festigen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-19

Auf dem Weg zu einer ausgeglichenen Kommunikation (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-19

Inclusion et interculturalité (FR)

Elisabeth

2024-06-19

Die Hörspiel Werkstatt: Spielerische Sprachförderung mit Medien (DE)

Arcus

2024-06-20

Initiation à la protection des données (RGPD) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-20

Douces violences, conséquences et pistes de réflexion (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-20

Silence ça tourne (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-20

Jeux de société : jouer, c’est sérieux ! (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-20

Anforderungen an die gute Hygienepraxis (HACCP) und ihre Anwendung in Luxemburg (LB)

Elisabeth

2024-06-21

Mieux gérer ses émotions au travail (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-21

Berliner Eingewöhnungsmodell (DE)

Elisabeth

2024-06-21

Analyser les causes d’un accident de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-21

Poser le diagnostic de son projet en mode collaboratif avec un outil créatif: le Speed Boat (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-22

Waldspiele: den Wald spielerisch kennenlernen – wer lebt hier und was gibt es im Tierreich… (LB)

SNJ

2024-06-24

L’ECO-CONCEPTION, axe clé de développement durable des organisations et vecteur de performance (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-24

Construire un projet et l’importance dans l’accompagnement quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-24

De Kannercomité gouf agefouert – Wéi geet et elo weider? (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-24

Favoriser l’affirmation de soi (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-25

Das Weinen der jungen Kinder begleiten – die emotionale Entwicklung von Kinder in den ersten… (DE)

Arcus

2024-06-25

Cool Down Basisschulung Modul 2 Kommunikatioun und Umgang mit Konflikten (1) (DE)

Elisabeth

2024-06-25

Nettoyage, désinfection et rinçage (FR)

Elisabeth

2024-06-26

Jugendsexualität 2024 – wozu es Erwachsene in der Begleitung zum Thema Sexualität auch heute… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-26

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind Modul 3 (DE)

Elisabeth

2024-06-27

Formation à la sécurité routière – pour le/la minibus/camionette (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-27

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-27

Voll Porno: Jugend/ Medien/ Sexualität in der Arbeit mit Kindern und Jugendlichen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-27

Maltraitance infantile : prévenir et agir (FR)

FEDAS/UFEP

2024-06-27

Co-construire un projet d’animation intergénérationnel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-27

Begleitung junger Kinder untereinander in schwierigen Situationen, wie z.B. « wenn kleine Kinder… (DE)

Arcus

2024-06-27

Sur les sentiers de la diversité : cueillette de livres, histoires et contes à partager (FR)

Arcus

2024-06-27

Maitriser sa communication dans les situations RH difficiles (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-27

Resilienztraining im Team (DE)

Arcus

2024-06-28

En crèche, ils ne font que jouer… (FR)

Arcus

2024-06-28

Comprendre les « maux » que l’enfant ne dit pas (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-28

Recruter un nouveau collaborateur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

Agression sexuelle sur mineurs. Le secret le mieux gardé (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

Kinder mit Entwicklungsauffälligkeiten im normalen Gruppengeschehen fördern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

Land Art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

La sculpture en bois avec les enfants et les jeunes (initiation) (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-29

Développement d’aménagement de l’espace pédagogique (FR)

Arcus

2024-06-29

Kämpfen und Raufen 6-12 Jahre (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-07-01

Inclusion et interculturalité (FR)

Elisabeth

2024-07-01

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-02

Schau mal was ich kann (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-02

Richtig reagieren bei Kindernotfällen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-02

Verbindungsobjekte – Hilfen für Kinder nach Verlusten (DE)

Arcus

2024-07-02

Kompetenzen, Merkmale und Prinzipien der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-07-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-03

Formation en sécurité routière – Minibus (FR)

Elisabeth

2024-07-03

L’observation, pourquoi ? Comment ? (FR)

Arcus

2024-07-03

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-03

Tout savoir sur le Code de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-04

Influence et apport de la musique dans le développement de l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-04

Teammeetings gestalten Teamsitzung als Instrument für die Mitgestaltung aller Mitarbeiter*innen (DE)

Arcus

2024-07-04

De Kannercomité gouf agefouert – Wéi geet et elo weider? Austauschtreffen und… (LB)

Elisabeth

2024-07-04

Wie aus Kindern glückliche Erwachsene werden – Emotionale Intelligenz und Resilienz stärken (DE)

Arcus

2024-07-04

Les fondamentaux de la gestion des salaires au Luxembourg (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-05

FORMIDA: Reschtmaterialien als Tool fir nohaltegt Schaffen an Handelen (MR) (LB)

Arcus

2024-07-05

Exploration d’activités d’expression libre (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-05

Aktiv die eigenen Ressourcen nutzen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-06

Wild thing! – Wildnispädagogik mit Kindern (DE)

Arcus

2024-07-06

Lebensraum Wasser (LB)

SNJ

2024-07-08

Schwierige Mitarbeitergespräche souverän & lösungsorientiert führen (DE)

Elisabeth

2024-07-08

Die Magie der Worte Wie achtsame Kommunikation das Selbstbild stärkt (DE)

Arcus

2024-07-08

Die Welt steht Kopf – Kinder begleiten in familiären Krisen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-08

Exercer notre créativité avec des matériaux de récupération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-08

Communication non violente (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-09

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-07-09

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-09

Elterngespräche konstruktiv und lösungsorientiert durchführen (DE)

Elisabeth

2024-07-10

Penser de véritables approches plurilingues en contexte de développement du langage (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-10

«Garder le calme dans le trouble» (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-10

Le contrat de travail en général (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-10

Literacy: Erzählen – Sprechen – schreiben (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-10

Cool Down Basisschulung Modul 3 Kommunikatioun und Umgang mit Konflikten (2) (DE)

Elisabeth

2024-07-10

Fortbildungstag Körper, Liebe, Doktorspiele Kindliche Sexualität und sexualpädagogisches Handeln… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-10

AD(H)S in der Schule oder Maison Relais (LB)

Elisabeth

2024-07-10

Starke Strategien für schwierige Zeiten (LB)

FEDAS/UFEP

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-11

Aménagement de l’espace au service de l’acquisition de la marche (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-11

Raum für Erfinder-Kinder (DE)

Arcus

2024-07-11

Stroossesëcherheet mam Minibus an der Camionnette (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-11

Personalentwicklung und Zeitmanagement_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-12

Développer le plurilinguisme à travers l’activité physique (FR)

Elisabeth

2024-07-12

Comment intégrer un nouveau collaborateur ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-12

Maîtrise du risque allergène dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-12

Bauspaß unterm Baum und im Baum- bauen für drinnen und draussen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-13

Forschen, experimentieren und entdecken – Naturwissenschaften spannend gestalten (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-13

Difficultés à s’exprimer, à communiquer… Compassion bienveillante et empathique (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-15

Le développement du langage oral (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-16

Invitation à la détente pour les jeunes enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-17

Alles nur eine Phase-Frühkindliche Entwicklung verstehen und begleiten (DE)

Elisabeth

2024-07-17

Erzählen mit Musik- Klanggeschichten kennen lernen und ausprobieren (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-18

Quand l’éducation non formelle s’invite dehors – Aménagement des extérieurs (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-22

Les projets plurilingues au futur: enrichir et diversifier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-22

Das Logbuch (Journal de Bord) – Bildung dokumentieren und reflektieren (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-08-02

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-08-26

Comprendre les émotions de l’enfant : langage verbal et non-verbal (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-08-29

Penser de véritables approches plurilingues en contexte de développement du langage (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-02

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-05

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-05

Projet culturel: richesse humaine et trésor langagier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-06

Premiers secours en santé mentale – YOUTH (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-07

Copains, collègues … comment se parler ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-09

Yoga-Coursen plangen an duerchféieren mat klenge Kanner vun 1-4 Joer (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-09

De Kannercomité gouf agefouert – Wéi geet et elo weider? (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-09

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“ (LB)

Elisabeth

2024-09-10

Réintégrer un salarié après une longue absence (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-11

Le contrat de travail et les autres types de contrats réglementés dans le Code du travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Chargé(e) de direction: oui mais comment? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-12

Soziale Kompetenz im Alltag fördern – mit Wurzeln, Flügeln, Spiel und Freude (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-09-13

Rédiger un règlement intérieur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-16

Literacy an Méihsproochegkeet – Wat? Wéi? A firwat? (LB)

Arcus

2024-09-16

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-17

Favoriser la prise de parole de l’enfant (Art. 12 convention droits des enfants) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-17

Sécherheetsausbildung fir d’Personal vu Crèchen an/oder Foyers de jour (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la sécurité routière – pour le/la minibus/camionette (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-18

Survival of the happiest – Mit Achtsamkeit positive Gefühle kultivieren (LB)

FEDAS/UFEP

2024-09-18

Cool Down Trainerausbildung (DE)

Elisabeth

2024-09-18

Kinderängste verstehen und begleiten (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-18

« Null Bock und Co. » – Zugänge in der Arbeit mit Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-09-18

Les troubles du spectre autistique- notion de base et approche de l’éducation structurée (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Apprendre, c’est se mouvoir dès le début – La motricité libre et l’activité… (FR)

Arcus

2024-09-19

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-19

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-19

Interkulturelle Kompetenz. Die luxemburgische Kultur verstehen als Basis zur Inklusion (LB)

Elisabeth

2024-09-19

Gestion de l’agressivité et de la violence au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-19

selbstständiges Kochen und Backen in einer Kindereinrichtung für Kinder ab 4 Jahren (DE)

Arcus

2024-09-19

L’intelligence émotionnelle: clé de notre épanouissement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-19

Richtig reagieren im Brandfall : Brandbekämpfung mit Feuerlöscher (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-19

Création de contes musicaux : création d’histoire sur un fond musical (FR)

Elisabeth

2024-09-20

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-20

Comprendre ce qu’est l’éducation non formelle (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-20

« Projet Individuel » des enfants : une méthode inclusive pour permettre à chaque enfant de… (FR)

FEDAS/UFEP

2024-09-20

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-20

Mieux gérer ses émotions au travail (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-21

Développer les compétences des enfants – Jouons ! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-23

Littératie et multilinguisme: C’est quoi? Comment? Et pourquoi? (FR)

Arcus

2024-09-23

La pédagogie Montessori à la crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-23

Grundlagen zur Bildung und Betreuung von Kindern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-23

Einführung in die Pädagogik nach Emmi Pikler -Achtsame Pflege & Freie Bewegungsentwicklung (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-24

Das Konzept Giraffendram (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Beobachten: die Basis aller Erziehung (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Et si on tentait la lecture individuelle dans le groupe d’enfant ! (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-24

Cool Down Basisschulung Modul 4 Methoden zum Umgang mit Gefühlen und der wachsenden… (DE)

Elisabeth

2024-09-24

Être responsable de crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Krankheiten als Belastungen der Kinder (DE)

Arcus

2024-09-24

Renforcer l’estime de soi des jeunes pour faire face aux défis du numérique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Gérer l’offboarding d’un collaborateur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-25

Verhalten sehen und Verstehen – Herausforderndes Verhalten von Kinder bis 3 Jahren… (DE)

Arcus

2024-09-25

Pippi, Kacka, Brokkoli – ist das alles? Tür- und Angelgespräche in der Krippe (DE)

Arcus

2024-09-25

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-25

Lire des albums aux bébés , une histoire de lien et de langage (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-25

Wald, Spiel und Spass- bewegung im Naturraum erleben (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-25

Wertschätzend Grenzen setzen (DE)

Elisabeth

2024-09-25

Tout savoir sur la durée de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-25

Introduction à la diversité des sexes et des genres dans l’enfance & la jeunesse (y… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-26

Einführung in bewährte Verfahren der Lebensmittelhygiene und -sicherheit – Modul SEA (LB)

Elisabeth

2024-09-26

Lecture dialogique – C’est quoi ? Comment ? Et pourquoi ? (FR)

Elisabeth

2024-09-26

Par le jeu, l’amusement et le mouvement à la promotion du langage – intégrée au… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-26

Gewaltprävention – Konfliktmanagement – Handlungssicherheit in der Sozialarbeit (DE)

Elisabeth

2024-09-26

Das Kind im Blick. Inklusion aus der Perspektive kindlicher Bedürfnisse (DE)

Arcus

2024-09-26

Approche scientifique de la pédagogie Montessori (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-26

Stärken wahrnehmen, Möglichkeiten nutzen – Positive Psychologie in der Arbeit mit Kindern… (DE)

FEDAS/UFEP

2024-09-26

Selbstwirksamkeit fördern – Kinder nachhaltig stärken (DE)

Arcus

2024-09-26

Manager avec les accords toltèques (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-27

Basis-Formatioun zum Rahmenplang vun der non-formalen Bildung (LB)

Arcus

2024-09-27

Lecture dialogique – C’est quoi ? Comment ? Et pourquoi ? (FR)

Elisabeth

2024-09-27

Comment se construit la relation avec les parents et comment collaborer de façon harmonieuse? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-27

D’Faszinatioun vum Feier – Erzéiungsidee fir mat Kanner (ab 10 Joer) a jonke Leit ze… (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-27

Education plurilingue: proposer du matériel plurilingue varié (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-28

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-28

Entendre, regarder, sentir, toucher – Activités sensorielles dans la forêt (LB)

Elisabeth

2024-09-28

Introduction dans le conte et la narration thérapeutique pour la petite enfance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-28

Kreatives Bildkarten-Erzähltheater. Kamishibai-Bildkarten ganz leicht selbst gestalten sowie mit… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-28

Mit den Kleinsten (<4 Jahre) in den Wald (LB)

SNJ

2024-09-30

Literacy an Méihsproochegkeet – Wat? Wéi? A firwat? (LB)

Arcus

2024-09-30

« Kannst du meine Signale sehen? »- Kinder lesen lernen. (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-30

Tri Tra Trullala – Alltagsintegrierte Sprachförderung (DE)

Arcus

2024-09-30

Bindungsstörungen – Trauma und die Folgen (DE)

FEDAS/UFEP

2024-10-01

Inklusion: Kinder mit verschiedenen Entwicklungsbedingungen (LB)

Elisabeth

2024-10-01

Einen Weiterbildungsplan als feste Säule in der Personalentwicklung aus systemischer Perspektive… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Bouger pour grandir: la motricité globale du jeune enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-01

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Gérer son stress (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Spielen in der geschlechtersensiblen Pädagogik (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Let’s talk about sex – Puberté et anatomie (FR)

FEDAS/Cesas

2024-10-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-02

Kanner a Jugendlecher mat Migratiounshannergrond an hirer Kultur verstoen (LB)

Elisabeth

2024-10-02

Je me forme à la transition écologique pour ouvrir la voie aux enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-02

Soyons-créatif! La nature et l’art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-02

Bilderbücher werden lebendig (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-02

Stressmanagement- Von der Anspannung zur Entspannung oder raus aus der funktionierenden Rolle! (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-03

La colère : Un moteur pour grandir (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-03

Sexualpädagogik / Sexuelle Bildung in der Maison Relais (C1-C4) (DE)

Arcus

2024-10-03

Farbenwerkstatt- kreatives Gestalten im Atelier (DE)

Arcus

2024-10-03

Mit kleinen Kindern offen arbeiten! (Wie) kann das gelingen? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-03

Gesunde Ernährung in der Kinderbetreuung und im Bildungswesen (DE)

Elisabeth

2024-10-04

Accompagner le sommeil du jeune enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-04

L’aménagement d’espace inclusif (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-04

Was ist Autismus? (DE)

Elisabeth

2024-10-04

Train and coach the coach (DE)

FEDAS/UFEP

2024-10-04

Concevoir et animer un arbre et/ou une table des saisons (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-05

Mit Spiel, Spaß und Bewegung durch die Sprachförderung – Alltagsintegrierte Sprachförderung… (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-05

Früh übt sich – Frühförderung für die Kleinsten (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-05

Wildnispädagogik – Kinder für die Natur begeistern! (LB)

SNJ

2024-10-07

Les projets plurilingues au futur: enrichir et diversifier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-07

Grandir différent : adolescents trans’ et non binaire (LB)

Elisabeth

2024-10-07

Littératie et multilinguisme: C’est quoi? Comment? Et pourquoi? (FR)

Arcus

2024-10-07

Déceler ses compétences personnelles (forces) pour mieux manager une équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-07

Psychologesch Sécherheet op der Aarbechtsplaz fërderen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-07

Heraus aus der Anstrengung – Führen darf Spaß machen (DE)

FEDAS/UFEP

2024-10-07

Wenn Worte fehlen, sprechen Bilder Kinderbilder als Schlüssel zur inneren Welt der Kinder… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-07

Die systemische Brille – durch Perspektivwechsel eröffnen sich neue Chancen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-07

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-08

So « ticken » Jungen – Umgang mit herausfordernden Jungen (DE)

Arcus

2024-10-08

Cool Down Basisschulung Modul 5 – Sicherung des Erlernten und Übertragung in die… (DE)

Elisabeth

2024-10-08

Mener un entretien d’embauche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Mieux gérer ses émotions au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Bild vom Kind – Nationaler Rahmenplan zur non-formalen Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-08

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-08

Traumatisierte Kinder und Jugendliche Verstehen, auffangen, stabilisieren (LB)

Elisabeth

2024-10-09

Vom furchtbaren zum fruchtbaren Moment – wie pädagogigsche Störungen für einen… (DE)

Arcus

2024-10-09

Transparente Rollen- und Aufgabenverteilung in Teams (DE)

Arcus

2024-10-09

Kreative Kinder – Fantasie ohne Grenzen jenseits von Basteln und Schablone (DE)

Elisabeth

2024-10-09

Ecoles et crèches: l’accueil d’un animal, une continuité du projet jardin (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-09

Approche bienveillante de l’alimentation de l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-09

L’approche piklérienne (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-10

« Null Bock und Co. » – Zugänge in der Arbeit mit Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-10-10

Kinder mit Epilepsie oder Krampfneigung in der SEA, was ist zu beachten? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-10

Comprendre les « maux » que l’enfant ne dit pas (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-10

Manager autrement les collaborateurs « difficiles » (FR)

FEDAS/UFEP

2024-10-10

Le cyberharcelement chez les jeunes: comment le prévenir, le reconnaitre et y faire face en tant… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-10

Danse et expression corporelle (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-11

Inclusion: Enfant avec différents besoins de développement (FR)

Elisabeth

2024-10-11

Positive Aging –  Glück im Alter & Säulen der persönlichen Gesundheitspflege als… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-11

Découvrir la Qualité de vie et des conditions de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-11

Qualität in Kindertageseinrichtungen entwickeln und sichern. Eine Einführung (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-11

Sexualité et petite enfance: gérer la diversité corporelle, sexuelle et de genre dans les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-11

Naturpädagogik im Rhythmus der Jahreszeiten: Herbst und Winter (LB)

Elisabeth

2024-10-11

Richtig reagieren bei Kindernotfällen (DE)

Arcus

2024-10-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-12

Emerveillement – Esthétique – Créativité – Art (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-12

Favoriser l’inclusion des enfants avec Trouble du spectre de l’autisme chez… (FR)

Elisabeth

2024-10-12

Natur als Kraftort (LB)

SNJ

2024-10-14

D’Bedeitung vu Schrëftsprooch an der fréier non-formaler Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-14

Kinder und die Wut. Mit starken Gefühlen von Kindern umgehen. (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-14

Grundlagen der Förderung nach dem Vorbild des TEACCH® Ansatzes (DE)

Arcus

2024-10-14

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-14

Bonnes pratique d’hygiène (Base) (FR)

Elisabeth

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-15

D’Bedeitung vu Schrëftsprooch an der fréier non-formaler Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-15

A la découverte du vivre ensemble multiculturel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

Sexualität in den SEA: Sexualpädagogik in der Arbeit mit Kindern im C2-C4 (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-15

Reprendre le contrôle des écrans (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-15

Rahmenbedingungen der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-10-15

Geeignete Räume gestalten für Kinder von 0-3 Jahren – Stärkung von motorischen und… (DE)

Arcus

2024-10-15

Den Ëmgang mat Liewensmëttelallergien. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-15

La fin du contrat de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

La morsure chez le jeune enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

Let’s Talk about Sex – Les droits sexuels et les violences (FR)

FEDAS/Cesas

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-16

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-16

Le rôle du langage écrit (FR)

Elisabeth

2024-10-16

Natürlich kreativ! Basteln mit Naturmaterialien (DE)

Arcus

2024-10-16

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/DE)

SNJ

2024-10-16

Das Bilderbuch: Kulturelle und ästhetische Vielfalt entdecken (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-16

Le jardin pédagogique (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-16

Formation à la sécurité routière pour minibus et camionnette (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-16

Vivre l’écologie avec les enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-17

Le rôle du langage écrit (FR)

Elisabeth

2024-10-17

Les activités au jardin adaptées aux enfants porteurs de handicap (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-17

Prévenir les risques psychosociaux liés aux conflits au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-17

Il était une fois… Lire ensemble, grandir avec confiance! Le livre comme lien de la crèche au… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-17

Soigner les transitions, ces moments privilégiés (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-17

J’accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l’environnement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-17

« Klug sein allein genügt nicht …“ Emotionale Intelligenz (DE)

Arcus

2024-10-17

Créer des dialogues et inventer des saynètes – l’art de la scène (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-18

Yoga – praxisnahe Methoden für die Arbeit mit Kindern von 3-6 Jahren (DE)

Arcus

2024-10-18

Rrritsche Rrratsche Going Zapong! Hau auf den Karton! Musikalische Spielmodelle mit… (DE)

Arcus

2024-10-18

Moins c’est plus – Jeux en forêt avec peu de matériel (FR)

Arcus

2024-10-19

Kämpfen und Raufen 6-12 Jahre (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-10-19

Formatioun fir Formateuren (fir den Animateur Brevet A ; B ; C ; D ; E ; F) (LB)

SNJ

2024-10-19

Nourrir la créativité (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-19

Introduction à la motricité naturelle – activités psychomotrices dans la… (FR)

Elisabeth

2024-10-19

Feuerküche und Schnitzen (LB)

SNJ

2024-10-21

Je ne te laisserai pas tomber : autour de la peur de l’engagement (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-21

Es war doch nur Spass! Sexuell übergriffiges Verhalten unter Jugendlichen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-21

Let’s Talk about Sex – Les infections sexuellement transmissibles (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Inklusioun : Emgang mat verschiddene Verhaalensweisen (LB)

Elisabeth

2024-10-22

Aggressivität, Aggression und Gewalt (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Douces violences: de la prise de conscience à la bientraitance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-22

„Experimentieren geht überall! – Experimente mit Biologie, Physik und Chemie“ –… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Relaxation ludique: des techniques pour soi et pour les enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-22

Chaîne du froid (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: la chaîne du froid) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-22

Wenn Kinder aus dem Rahmen fallen (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-22

Mitarbeitergespräche: Führen durch Zielvereinbarungen (DE)

Arcus

2024-10-23

OCCUPATION des enfants ou INTERACTIONS de qualité pour soutenir le développement global des… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-23

Coloriages et bricolages? L’esthétique, la créativité et l’art au quotidien de la… (FR)

Arcus

2024-10-23

Bewegungsspiele im Wald (LB)

Elisabeth

2024-10-23

Les enfants ont besoin de soutien. Agir de manière authentique et juste en fixant des limites (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-23

Accompagner l’enfant dans ses émotions et la construction de sa sexualité (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-23

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-23

La gestion des allergies alimentaires dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-10-23

Die Rollenspiel – Werkstatt (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-23

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-24

Ecrans et petite enfance, quels impacts? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-24

Quelles activités Montessori pour les 1 à 4 ans? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-24

Vermeidung psychosozialer Risiken, die durch Konflikte am Arbeitsplatz entstehen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-24

Être réfugié au Luxembourg – Présentation de la procédure «… (LB)

Elisabeth

2024-10-25

Ich kämpfe fair! – Gewaltprävention mit Kindern und Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-10-25

Together ON – Methoden und Wege für eine digitale Jugendarbeit (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-25

Inscrire une offre pédagogique dans le journal de bord (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-25

L’intimidation entre pairs (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-26

Integrative Klang- und Entspannungspädagogik: Alltagstaugliche Wohlfühl-und Entspannungsmomente (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-28

Première approche avec le livre dans le cadre du plurilinguisme (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-29

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-29

Inclusioun an Interkulturalitéit (LB)

Elisabeth

2024-11-04

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-04

Singen-Reimen-Bewegen – Bedeutung für die sprachliche Ent-wicklung (DE)

Elisabeth

2024-11-04

Verhaltenssüchte in unserer digitalen Gesellschaft – Exzessives Verhalten in und durch Social… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-05

Freude, Wut und Angst – Emotionen verstehen (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-05

Handlungsfelder der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-11-05

Cool Down Basisschulung Modul 6 – Sicherung des Erlernten und Übertragung in die… (DE)

Elisabeth

2024-11-05

Quand pédagogie et plaisir s’invitent au repas du jeune enfant. (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Gefühle sind immer dabei (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-05

Die Zusammenarbeit mit Familien inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-11-05

Introduction à la pédagogie active – Jeux de coopération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Qualität in der Arbeit sichern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Les partenariats en crèche (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-06

Kreatives und künstlerisches Gestalten mit Kindern und Jugend-lichen (DE)

Elisabeth

2024-11-06

Cannabiskoffer 2.0 – Methoden für die präventive Praxis (LB)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-11-06

Le trouble du spectre autistique (TSA) : notions de base (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-06

Bewegte Sprachförderung für Kinder – Spielen, springen, sprechen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-06

Smartphone, Tablet et cie – grandir sainement dans le monde des médias (FR)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-11-06

Pädagogische Qualität im SEA Management_Cycle de formation « Masterclass Management SEA (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-07

Zirkusaktivitéiten – Jongléieren (DE)

FEDAS/Institut national de l'activité physique et des sports

2024-11-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-07

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-07

Même pas peur d’être dehors par tous les temps! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-07

Richtig reagieren im Brandfall : Brandbekämpfung mit Feuerlöscher (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-07

Sexuelle Darstellung im Netz. Was reizt Jugendliche? (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-08

Le mineur, non pas face à la Justice, mais accompagné par la Justice! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-08

Lernwerkstatt Kinderatelier – Resilienz und Selbstwirksamkeit fördern durch Kreativität (DE)

Arcus

2024-11-08

Erziehungspartnerschaft (DE)

Arcus

2024-11-08

Mehrsprachigkeit im Blick (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-08

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-08

« Integration und Identitätsbildung von unbegleiteten Minderjährigen. Herausforderungen… (LB)

Elisabeth

2024-11-08

Land Art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-09

Suis-je acteur ? Comprendre mes rôles au quotidien et apprendre à les jouer en confiance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-09

Mit Rhythmus im Blut die Sprachwelt erobern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-09

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéiten op klengem Raum / Motorikraum (LB)

Elisabeth

2024-11-11

La littérature enfantine et jeunesse, chemin vers la littéracie multilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-11

Construire un projet et l’importance dans l’accompagnement quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-11

Tag der Selbstfürsorge – Durch Achtsamkeit bei sich selbst ankommen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-11

Mehrsprachigkeit in der Erziehung – Chance und Herausforderung (DE)

FEDAS/UFEP

2024-11-11

Adopter un état d’esprit et une posture de Leader (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-11

Enfants et adolescents traumatisés Comprendre, accueillir, stabiliser (FR)

Elisabeth

2024-11-11

Schwierige Mitarbeitergespräche souverän & lösungsorientiert führen (DE)

Elisabeth

2024-11-11

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-12

Pratiquer l’inclusion avec le cadre de référence national (FR)

Arcus

2024-11-12

HACCP (HACCP und Gute Hygienepraxis: Gesetzliche Anforderungen und ihre Anwendung in Luxemburg) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-12

Elterngespräche konstruktiv und lösungsorientiert durchführen (DE)

Elisabeth

2024-11-12

Les congés ordinaires et spéciaux (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-12

A table ! Qu’est-ce qu’on mange ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-12

Let’s talk about sex! Wie kommen Jugendliche mit sexuellen Darstellungen, hypersexualisierten… (DE)

FEDAS/Cesas

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-13

Villfältegkeet vun der fréier méisproocheger Bildung (LB)

Elisabeth

2024-11-13

Journée de formation pratique sur le Toolkit « Let’s Talk about Sex » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-13

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-13

Nur wer beobachtet, kann verstehen – Wertfreie Beobachtung und zielgerichtete Angebotsplanung… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-14

Kinder mit Allergien in der SEA, was ist zu beachten? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-14

En avant ! Passons à l’action ! Comment développer et mettre en oeuvre des projets dans la… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-14

Gesprächsführungstechniken als Grundlage einer erfolgreichen Erzieher-Eltern-Kooperation (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-14

Lebensmittelallergene – neue Voschriften (LB)

Elisabeth

2024-11-14

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-15

Comprendre ce qu’est l’éducation non formelle (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Les religions chez les petit.es et les jeunes: Comment accompagner les diversités religieuses dans… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Savoir vivre avec soi et les autres (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Santé mentale et bien-être au travail : instaurer la bonne culture d’entreprise (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-15

Positive Aging – glückliche Mitarbeiter & Säulen der Gesundheitserhaltung als… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-15

Ee Kannercomité an der Maison Relais aféieren (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Maîtrise du risque allergène dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-15

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung (DE)

Arcus

2024-11-16

Recherche, expérimentation et découverte pour les tout-petits (0-12 ans) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-16

Kämpfen und Raufen 6-12 Jahre (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-11-18

Le rôle du pédagogue : entre épanouissement professionnel et défi professionnel (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Les enfants en quête de limites (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Holz macht stolz (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-18

Und ich … – Über die Pflege der eigenen Psychohygiene in sozialen Berufen – Teil… (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-18

Schnell die richtigen Worte in der Erziehungszusammenarbeit finden (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Repenser les espaces intérieurs et extérieurs pour « mieux vivre ensemble » et renforcer sa… (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-18

Bedürfnisorientierte Arbeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-11-18

Mieux comprendre les défis de la parentalité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-19

OCCUPATION des enfants ou INTERACTIONS de qualité pour soutenir le développement global des… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-19

L’empathie, l’écoute active et les habiletés relationnelles : qu’est-ce qui… (FR)

FEDAS/UFEP

2024-11-19

Bau dich schlau – Mit Kindern bauend und konstruierend die Welt erkunden (DE)

Arcus

2024-11-19

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-19

Favoriser l’intégration de chaque enfant en collectivité (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-19

Kompetenzen, Merkmale und Prinzipien der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-11-19

Mieux gérer son temps pour gagner en efficacité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-20

Kinderrechte als Orientierung in der non-formalen Bildung (DE)

Elisabeth

2024-11-20

Mit Kindern gemeinsam Musik und Tanz erfinden (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-20

Agressivité, Agression, Violence – Comment prévenir, comment agir ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-20

Chemische Gefahren (HACCP und gute Hygienepraktiken: chemische Gefahren) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-20

Impact des images violentes trash et contenus pornographiques sur l’enfant: identifier,… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-20

Unsichtbare Kräfte: Die kreative Stromwerkstatt (DE)

Arcus

2024-11-20

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-21

Gemeinsam Großes erschaffen – Projektarbeit inklusiv gestalten (DE)

Arcus

2024-11-21

Premiers pas vers l’éducation plurilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-21

Sexualität und Sexualpädagogik in unterschiedlichen Kulturen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-21

Kinder bilden sich selbst! Oder? Als Fachkraft die Selbstbildung der Kinder kompetent begleiten. (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-21

Von Purzelbaum bis Fingerreim Bewegungsförderung für die Kleinsten von drei Monate – drei… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-21

Let’s Talk about Sex – La contraception (FR)

FEDAS/Cesas

2024-11-21

Stimuler le langage grâce à l’éveil musical (FR)

Elisabeth

2024-11-22

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-22

Cris, pleurs et colères des jeunes enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-22

L’importance du trio parents enfants professionnels (FR)

Elisabeth

2024-11-22

Entretiens avec les parents : tous dans le même bateau (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-22

Que répondre si… ? Que dois-je dire si un enfant dit des choses racistes, homophobes,… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-22

Diversité culturelle – Gérer les diversités culturelles et permettre l’inclusion de… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-22

Travailler en réseau et avec les parents_ Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-22

IKIGAI, un outil pour s’épanouir (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-23

Troubles du comportement chez l’enfant: comprendre pour les modifier (FR)

Elisabeth

2024-11-25

Dünger für´s Gehirn – Wie Kinder mit Begeisterung lernen (DE)

Arcus

2024-11-25

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten (DE)

Arcus

2024-11-25

Mit Kindern über den Tod reden (DE)

Elisabeth

2024-11-26

Accompagner les peurs et angoisses des enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-26

La protection du salarié en cas d’incapacité de travail, le harcèlement moral, sexuel et… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-26

Reinigung, Desinfizierung und Abspülung (DE)

Elisabeth

2024-11-27

Qualité pédagogique du SEA Management_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-27

Diversitéit: International Fester a Bräich (LB)

Elisabeth

2024-11-27

Les 5 clés pour construire un lieu de travail plus respectueux pour tous (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-27

Schau mal was ich kann (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-27

Love 2.0, séduction et sexualité dans l’univers numérique: dialoguer, accompagner les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-27

Die Beteiligung der Kinder ermöglichen – Partizipation in der Kindertageseinrichtung (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-27

Le jeu, une passerelle ludique: un outil pédagogique et émotionnel (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-27

Auf dem Weg zu einer ausgeglichenen Kommunikation (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-28

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-11-28

Vom Raum zum Bildungsraum – Raumgestaltung im SEA (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-28

Comprendre et soutenir les Émotions des Enfants de 0 à 6 ans (FR)

Elisabeth

2024-11-29

L’anxiété chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-29

CONCEVOIR ET PROPOSER DES BOUTEILLES SENSORIELLES (FR)

Elisabeth

2024-11-30

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-11-30

Action et non-action. Méditation, détente et respiration pour les enfants et les adultes (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-02

Communication non violente (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-02

« Glitzerpiraten und Fußballprinzessinnen » – Genderpädagogik vorurteilsbewusste und… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-12-02

Exercer notre créativité avec des matériaux de récupération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-02

L’utilisation des contes et histoires thérapeutiques dans l’éducation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-03

Accompagnement bienveillant des enfants dans leurs émotions (0-12 ans) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-03

Inklusion: Gestaltungen der Rahmenbedigungen und Methoden (LB)

Elisabeth

2024-12-03

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-04

La rémunération du salarié et le détachement de salariés (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-04

Laut – Leise – Schnell – Zart – Spiel – und Erlebniswerkstatt mit… (DE)

Elisabeth

2024-12-05

L’éveil nutritionnel, quel régal ! (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

Schreibwerkstatt (DE)

Arcus

2024-12-05

SelbstWirksamSein- Wie Kinder und Erzieher Ihre Fähigkeiten stärken können (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-12-05

Comment mieux gérer les conflits des enfants? (FR)

Elisabeth

2024-12-05

Développement du personnel et gestion de temps_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

Adopter des bonnes habitudes (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-06

Gérer les projets transverses (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-07

Forschen, experimentieren und entdecken – Naturwissenschaften spannend gestalten (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-07

Körperwerkstatt (DE)

Arcus

2024-12-07

Concevoir et animer un jeu/ une activité chez les tout petits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-10

Inclusioun : réflexion des conditions – cadre (FR)

Elisabeth

2024-12-10

Des transmissions au service de la relation parent-enfant-professionnel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Erste Hilfe für psychische Gesundheit – Youth (LB)

FEDAS/UFEP

2024-12-10

Proposer un atelier de peinture originale (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Les transmissions, bien plus qu’un simple partage d’informations (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-11

Vers une communication équilibrée (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-12-11

« Web, sexe, porno et pixels »: Hypersexualisation sur les écrans: pistes éducatives pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-13

Gérer les conflits de façon positive (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-13

Es funktioniert – Wie Kinder sich den Themen Technik und Mechanik nähern (DE)

Arcus

2024-12-13

Promouvoir la sécurité psychologique au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-14

Es werde Licht! (DE)

Arcus

2024-12-14

Spielsituationen beobachten und gestalten angelehnt an Emmi Pikler (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-12-17

Pour des relations harmonieuses entre les enfants : appliquons les accords toltèques ! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-18

Guerre des parents, blessures d’enfants (FR)

FEDAS/UFEP

2024-12-24

Devenir référent pédagogique « Inclusion » (LB)

SNJ/UFEP

Afficher plus