Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg
formation-enfancejeunesse > Agenda des formations standard

Agenda des formations standard

Les formations standard peuvent être réalisées en session privée sur demande de la structure. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’agence concernée.

2024-07-15

Was Menschen stark macht. Pädagogische Impulse für den Umgang mit Armut und Prekärität (DE)

Arcus

2024-08-08

Beobachten an dokumentéieren bei Puppelcher an Kanner bis 4 Joer. (LB)

Elisabeth

2024-08-26

Comprendre les émotions de l’enfant : langage verbal et non-verbal (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-02

Meine neue Position definieren und meine Rolle als Manager anpassen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-02

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-05

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-05

Aménagement: des espaces de vie et d’éducation (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-05

Projet culturel: richesse humaine et trésor langagier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-06

Premiers secours en santé mentale – YOUTH (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-07

Mouvement et conscience corporelle (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-07

Copains, collègues … comment se parler ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-09

De Kannercomité gouf agefouert – Wéi geet et elo weider? (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-09

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“ (LB)

Elisabeth

2024-09-09

Yoga-Coursen plangen an duerchféieren mat klenge Kanner vun 1-4 Joer (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-10

Réintégrer un salarié après une longue absence (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-11

Wéi intégréieren ech een neien Mataarbechter? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-11

Le contrat de travail et les autres types de contrats réglementés dans le Code du travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-11

Aufbaumodul Erlebnispädagogik – Aspekte der Erlebnsipädagogik (DE)

Arcus

2024-09-12

Formation pour la reclassification – module 1 (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Soziale Kompetenz im Alltag fördern – mit Wurzeln, Flügeln, Spiel und Freude (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-09-13

Rédiger un règlement intérieur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-16

Literacy an Méihsproochegkeet – Wat? Wéi? A firwat? (LB)

Arcus

2024-09-16

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-17

Inclusion: Enfant avec différents besoins de développement (FR)

Elisabeth

2024-09-17

Sécherheetsausbildung fir d’Personal vu Crèchen an/oder Foyers de jour (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la sécurité routière – pour le/la minibus/camionette (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-18

Survival of the happiest – Mit Achtsamkeit positive Gefühle kultivieren (LB)

FEDAS/UFEP

2024-09-18

Les troubles du spectre autistique- notion de base et approche de l’éducation structurée (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Cool Down Trainerausbildung (DE)

Elisabeth

2024-09-18

« Null Bock und Co. » – Zugänge in der Arbeit mit Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-09-18

Apprendre, c’est se mouvoir dès le début – La motricité libre et l’activité… (FR)

Arcus

2024-09-19

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-19

Selbstständiges Kochen und Backen in einer Kindereinrichtung für Kinder ab 4 Jahren (DE)

Arcus

2024-09-19

Création de contes musicaux : création d’histoire sur un fond musical (FR)

Elisabeth

2024-09-20

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-20

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-20

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-20

« Projet Individuel » des enfants : une méthode inclusive pour permettre à chaque enfant de… (FR)

FEDAS/UFEP

2024-09-20

Autismus-Spektrum-Störungen erkennen und verstehen für einen besseren Umgang (LB)

Arcus

2024-09-23

Littératie et multilinguisme: C’est quoi? Comment? Et pourquoi? (FR)

Arcus

2024-09-23

Grundlagen zur Bildung und Betreuung von Kindern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-23

La pédagogie Montessori à la crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Effektiv délégéieren an engem intergenerationnellen Kontext – eng Herausfuederung (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Krankheiten als Belastungen der Kinder (DE)

Arcus

2024-09-24

Cool Down Basisschulung Modul 4 Methoden zum Umgang mit Gefühlen und der wachsenden… (DE)

Elisabeth

2024-09-24

Das Konzept Giraffendram (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Renforcer l’estime de soi des jeunes pour faire face aux défis du numérique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Gérer l’offboarding d’un collaborateur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Être responsable de crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Beobachten: die Basis aller Erziehung (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-25

Tout savoir sur la durée de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-25

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-25

Pippi, Kacka, Brokkoli – ist das alles? Tür- und Angelgespräche in der Krippe (DE)

Arcus

2024-09-25

Verhalten sehen und Verstehen – Herausforderndes Verhalten von Kinder bis 3 Jahren… (DE)

Arcus

2024-09-25

Wald, Spiel und Spass- bewegung im Naturraum erleben (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-25

Wertschätzend Grenzen setzen (DE)

Elisabeth

2024-09-26

Lecture dialogique – C’est quoi ? Comment ? Et pourquoi ? (FR)

Elisabeth

2024-09-26

Einführung in bewährte Verfahren der Lebensmittelhygiene und -sicherheit – Modul SEA (LB)

Elisabeth

2024-09-26

Stärken wahrnehmen, Möglichkeiten nutzen – Positive Psychologie in der Arbeit mit Kindern… (DE)

FEDAS/UFEP

2024-09-26

Manager avec les accords toltèques (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-26

Selbstwirksamkeit fördern – Kinder nachhaltig stärken (DE)

Arcus

2024-09-26

Gewaltprävention – Konfliktmanagement – Handlungssicherheit in der Sozialarbeit (DE)

Elisabeth

2024-09-26

Das Kind im Blick. Inklusion aus der Perspektive kindlicher Bedürfnisse (DE)

Arcus

2024-09-26

Approche scientifique de la pédagogie Montessori (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-27

Lecture dialogique – C’est quoi ? Comment ? Et pourquoi ? (FR)

Elisabeth

2024-09-27

D’Faszinatioun vum Feier – Erzéiungsidee fir mat Kanner (ab 10 Joer) a jonke Leit ze… (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-28

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-28

AD(H)S in der Schule oder Maison Relais (LB)

Elisabeth

2024-09-28

Kreatives Bildkarten-Erzähltheater. Kamishibai-Bildkarten ganz leicht selbst gestalten sowie mit… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-28

Entendre, regarder, sentir, toucher – Activités sensorielles dans la forêt (LB)

Elisabeth

2024-09-28

Mit den Kleinsten (<4 Jahre) in den Wald (LB)

SNJ

2024-09-30

Literacy an Méihsproochegkeet – Wat? Wéi? A firwat? (LB)

Arcus

2024-09-30

Tri Tra Trullala – Alltagsintegrierte Sprachförderung (DE)

Arcus

2024-09-30

Bindungsstörungen – Trauma und die Folgen (DE)

FEDAS/UFEP

2024-09-30

Gestion de conflit des enfants de 6-12 ans (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-30

Bases de l’éducation et de l’accueil d‘enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Inklusion: Kinder mit verschiedenen Entwicklungsbedingungen (LB)

Elisabeth

2024-10-01

Einen Weiterbildungsplan als feste Säule in der Personalentwicklung aus systemischer Perspektive… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Spielen in der geschlechtersensiblen Pädagogik (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-01

Bouger pour grandir: la motricité globale du jeune enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-02

Soyons-créatif! La nature et l’art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-02

Bilderbücher werden lebendig (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-02

Je me forme à la transition écologique pour ouvrir la voie aux enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-03

Farbenwerkstatt- kreatives Gestalten im Atelier (DE)

Arcus

2024-10-03

Sexualpädagogik / Sexuelle Bildung in der Maison Relais (C1-C4) (DE)

Arcus

2024-10-03

Mit kleinen Kindern offen arbeiten! (Wie) kann das gelingen? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-03

La colère : Un moteur pour grandir (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-03

Gesunde Ernährung in der Kinderbetreuung und im Bildungswesen (DE)

Elisabeth

2024-10-04

Prévention de la maltraitance des enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-04

Accompagner le sommeil du jeune enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-04

Train and coach the coach (DE)

FEDAS/UFEP

2024-10-04

L’aménagement d’espace inclusif (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-04

Was ist Autismus? (DE)

Elisabeth

2024-10-04

Concevoir et animer un arbre et/ou une table des saisons (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-05

Früh übt sich – Frühförderung für die Kleinsten (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-05

Wildnispädagogik – Kinder für die Natur begeistern! (LB)

SNJ

2024-10-07

Grandir différent : adolescents trans’ et non binaire (LB)

Elisabeth

2024-10-07

Littératie et multilinguisme: C’est quoi? Comment? Et pourquoi? (FR)

Arcus

2024-10-07

Die systemische Brille – durch Perspektivwechsel eröffnen sich neue Chancen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-07

Wenn Worte fehlen, sprechen Bilder Kinderbilder als Schlüssel zur inneren Welt der Kinder… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-07

Déceler ses compétences personnelles (forces) pour mieux manager une équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-07

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-07

Naturpädagogik – Von der Umwelt zur Mitwelt (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-07

Heraus aus der Anstrengung – Führen darf Spaß machen (DE)

FEDAS/UFEP

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-08

So « ticken » Jungen – Umgang mit herausfordernden Jungen (DE)

Arcus

2024-10-08

Mener un entretien d’embauche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Cool Down Basisschulung Modul 5 – Sicherung des Erlernten und Übertragung in die… (DE)

Elisabeth

2024-10-08

Bild vom Kind – Nationaler Rahmenplan zur non-formalen Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-08

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-08

Traumatisierte Kinder und Jugendliche Verstehen, auffangen, stabilisieren (LB)

Elisabeth

2024-10-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-09

Eischt Hëllef (0-4) (LB)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-09

Vom furchtbaren zum fruchtbaren Moment – wie pädagogigsche Störungen für einen… (DE)

Arcus

2024-10-09

Ecoles et crèches: l’accueil d’un animal, une continuité du projet jardin (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-09

L’approche piklérienne (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-09

Transparente Rollen- und Aufgabenverteilung in Teams (DE)

Arcus

2024-10-09

Kreative Kinder – Fantasie ohne Grenzen jenseits von Basteln und Schablone (DE)

Elisabeth

2024-10-10

Kinder mit Epilepsie oder Krampfneigung in der SEA, was ist zu beachten? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-10

Le cyberharcelement chez les jeunes: comment le prévenir, le reconnaitre et y faire face en tant… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-10

Recrutement vun engem neien Mataarbechter (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-10

Manager autrement les collaborateurs « difficiles » (FR)

FEDAS/UFEP

2024-10-10

« Null Bock und Co. » – Zugänge in der Arbeit mit Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-10-10

Danse et expression corporelle (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-11

Inclusion: Enfant avec différents besoins de développement (FR)

Elisabeth

2024-10-11

Qualität in Kindertageseinrichtungen entwickeln und sichern. Eine Einführung (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-11

Découvrir la Qualité de vie et des conditions de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-11

Prévenir les discriminations: de quoi parle-t-on? Pourquoi? Comment? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-11

Positive Aging –  Glück im Alter & Säulen der persönlichen Gesundheitspflege als… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-11

Naturpädagogik im Rhythmus der Jahreszeiten: Herbst und Winter (LB)

Elisabeth

2024-10-11

Sexualité et petite enfance: gérer la diversité corporelle, sexuelle et de genre dans les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-11

Richtig reagieren bei Kindernotfällen (DE)

Arcus

2024-10-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-12

Emerveillement – Esthétique – Créativité – Art (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-12

Favoriser l’inclusion des enfants avec Trouble du spectre de l’autisme chez… (FR)

Elisabeth

2024-10-12

Natur als Kraftort (LB)

SNJ

2024-10-14

D’Bedeitung vu Schrëftsprooch an der fréier non-formaler Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-14

Kinder und die Wut. Mit starken Gefühlen von Kindern umgehen. (DE)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-14

Grundlagen der Förderung nach dem Vorbild des TEACCH® Ansatzes (DE)

Arcus

2024-10-14

La socialisation primaire de l’enfant pendant les temps de soin (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-14

Bonnes pratique d’hygiène (Base) (FR)

Elisabeth

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-15

D’Bedeitung vu Schrëftsprooch an der fréier non-formaler Bildung (LB)

Elisabeth

2024-10-15

A la découverte du vivre ensemble multiculturel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

Rahmenbedingungen der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-10-15

Geeignete Räume gestalten für Kinder von 0-3 Jahren – Stärkung von motorischen und… (DE)

Arcus

2024-10-15

Den Ëmgang mat Liewensmëttelallergien. (LB)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-15

Sexualität in den SEA: Sexualpädagogik in der Arbeit mit Kindern im C2-C4 (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-15

La fin du contrat de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

Reprendre le contrôle des écrans (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-15

La morsure chez le jeune enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-16

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-10-16

Le rôle du langage écrit (FR)

Elisabeth

2024-10-16

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/DE)

SNJ

2024-10-16

Das Bilderbuch: Kulturelle und ästhetische Vielfalt entdecken (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-16

Le jardin pédagogique (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-16

Natürlich kreativ! Basteln mit Naturmaterialien (DE)

Arcus

2024-10-16

Formation à la sécurité routière pour minibus et camionnette (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-16

Vivre l’écologie avec les enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-17

Le rôle du langage écrit (FR)

Elisabeth

2024-10-17

Les activités au jardin adaptées aux enfants porteurs de handicap (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-17

J’accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l’environnement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-17

Il était une fois… Lire ensemble, grandir avec confiance! Le livre comme lien de la crèche au… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-17

« Klug sein allein genügt nicht …“ Emotionale Intelligenz (DE)

Arcus

2024-10-17

Créer des dialogues et inventer des saynètes – l’art de la scène (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-18

Moins c’est plus – Jeux en forêt avec peu de matériel (FR)

Arcus

2024-10-18

Rrritsche Rrratsche Going Zapong! Hau auf den Karton! Musikalische Spielmodelle mit… (DE)

Arcus

2024-10-18

Yoga – praxisnahe Methoden für die Arbeit mit Kindern von 3-6 Jahren (DE)

Arcus

2024-10-19

Introduction à la motricité naturelle – activités psychomotrices dans la… (FR)

Elisabeth

2024-10-19

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-19

Formatioun fir Formateuren (fir den Animateur Brevet A ; B ; C ; D ; E ; F) (LB)

SNJ

2024-10-19

Nourrir la créativité (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-19

Feuerküche und Schnitzen (LB)

SNJ

2024-10-21

Es war doch nur Spass! Sexuell übergriffiges Verhalten unter Jugendlichen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-21

Je ne te laisserai pas tomber : autour de la peur de l’engagement (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-21

Let’s Talk about Sex – Les infections sexuellement transmissibles (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Inklusioun : Emgang mat verschiddene Verhaalensweisen (LB)

Elisabeth

2024-10-22

Chaîne du froid (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: la chaîne du froid) (FR)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-22

„Experimentieren geht überall! – Experimente mit Biologie, Physik und Chemie“ –… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Aggressivität, Aggression und Gewalt (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-22

Mitarbeitergespräche: Führen durch Zielvereinbarungen (DE)

Arcus

2024-10-23

Coloriages et bricolages? L’esthétique, la créativité et l’art au quotidien de la… (FR)

Arcus

2024-10-23

Sexualpädagogik in der Kinder- und Jugendhilfe (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-23

Bewegungsspiele im Wald (LB)

Elisabeth

2024-10-23

La gestion des allergies alimentaires dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-10-23

Die Rollenspiel – Werkstatt (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-23

Les enfants ont besoin de soutien. Agir de manière authentique et juste en fixant des limites (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-23

Accompagner l’enfant dans ses émotions et la construction de sa sexualité (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-23

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-10-24

Être réfugié au Luxembourg – Présentation de la procédure «… (LB)

Elisabeth

2024-10-24

Ecrans et petite enfance, quels impacts? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-25

Ich kämpfe fair! – Gewaltprävention mit Kindern und Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-10-25

Basis-Formatioun zum Rahmenplang vun der non-formalen Bildung (LB)

Arcus

2024-10-25

Procreate (FR)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-10-25

Together ON – Methoden und Wege für eine digitale Jugendarbeit (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-10-26

Integrative Klang- und Entspannungspädagogik: Alltagstaugliche Wohlfühl-und Entspannungsmomente (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-28

Parler en public avec impact (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-10-28

Première approche avec le livre dans le cadre du plurilinguisme (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-29

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-29

Inclusioun an Interkulturalitéit (LB)

Elisabeth

2024-10-29

Déployer une culture sécurité dans l’entreprise (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-30

Mitarbeiterbindung und Mitarbeiterzufriedenheit durch eine gute Kommunikation und ein gutes… (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-10-31

Mise en place d’un Quart d’heure sécurité périodique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-04

Singen-Reimen-Bewegen – Bedeutung für die sprachliche Ent-wicklung (DE)

Elisabeth

2024-11-04

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-04

Change physio-logique : avant, pendant, après (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-04

Verhaltenssüchte in unserer digitalen Gesellschaft – Exzessives Verhalten in und durch Social… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-04

Education à la pudeur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Freude, Wut und Angst – Emotionen verstehen (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-05

Die Zusammenarbeit mit Familien inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-11-05

Handlungsfelder der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-11-05

Gefühle sind immer dabei (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-05

Introduction à la pédagogie active – Jeux de coopération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Quand pédagogie et plaisir s’invitent au repas du jeune enfant. (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Qualität in der Arbeit sichern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-05

Les partenariats en crèche (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-05

Cool Down Basisschulung Modul 6 – Sicherung des Erlernten und Übertragung in die… (DE)

Elisabeth

2024-11-06

Smartphone, Tablet et cie – grandir sainement dans le monde des médias (FR)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-11-06

Kreatives und künstlerisches Gestalten mit Kindern und Jugend-lichen (DE)

Elisabeth

2024-11-06

Le trouble du spectre autistique (TSA) : notions de base (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-06

Pädagogische Qualität im SEA Management_Cycle de formation « Masterclass Management SEA (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-07

Zirkusaktivitéiten – Jongléieren (DE)

FEDAS/Institut national de l'activité physique et des sports

2024-11-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-07

Les différents champs d’action de l’ éducation non formelle (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-07

Sexuelle Darstellung im Netz. Was reizt Jugendliche? (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-08

« Integration und Identitätsbildung von unbegleiteten Minderjährigen. Herausforderungen… (LB)

Elisabeth

2024-11-08

Lernwerkstatt Kinderatelier – Resilienz und Selbstwirksamkeit fördern durch Kreativität (DE)

Arcus

2024-11-08

Erziehungspartnerschaft (DE)

Arcus

2024-11-08

Le mineur, non pas face à la Justice, mais accompagné par la Justice! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-08

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-08

Land Art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-09

Mit Rhythmus im Blut die Sprachwelt erobern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-09

Suis-je acteur ? Comprendre mes rôles au quotidien et apprendre à les jouer en confiance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-09

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéiten op klengem Raum / Motorikraum (LB)

Elisabeth

2024-11-11

L’art: en bref et en histoire(s) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-11

Adopter un état d’esprit et une posture de Leader (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-11

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-11

Tag der Selbstfürsorge – Durch Achtsamkeit bei sich selbst ankommen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-11

Schwierige Mitarbeitergespräche souverän & lösungsorientiert führen (DE)

Elisabeth

2024-11-11

Mehrsprachigkeit in der Erziehung – Chance und Herausforderung (DE)

FEDAS/UFEP

2024-11-11

Enfants et adolescents traumatisés Comprendre, accueillir, stabiliser (FR)

Elisabeth

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-12

Pratiquer l’inclusion avec le cadre de référence national (FR)

Arcus

2024-11-12

HACCP (HACCP und Gute Hygienepraxis: Gesetzliche Anforderungen und ihre Anwendung in Luxemburg) (LB)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-12

A table ! Qu’est-ce qu’on mange ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-12

Les congés ordinaires et spéciaux (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-12

Elterngespräche konstruktiv und lösungsorientiert durchführen (DE)

Elisabeth

2024-11-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-13

Villfältegkeet vun der fréier méisproocheger Bildung (LB)

Elisabeth

2024-11-13

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-14

Gesprächsführungstechniken als Grundlage einer erfolgreichen Erzieher-Eltern-Kooperation (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-14

Lebensmittelallergene – neue Voschriften (LB)

Elisabeth

2024-11-14

En avant ! Passons à l’action ! Comment développer et mettre en oeuvre des projets dans la… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-14

Approche sociale du handicap pour une inclusion réelle (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-14

« So fühlen sich kleine Wunder an“ Kindern Entspannung im Alltag ermöglichen (DE)

Arcus

2024-11-14

Kinder mit Allergien in der SEA, was ist zu beachten? (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-14

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-15

Polymers: The fascinating properties of (bio)plastics and how to recreate them at home. (EN)

Arcus

2024-11-15

Ee Kannercomité an der Maison Relais aféieren (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Positive Aging – glückliche Mitarbeiter & Säulen der Gesundheitserhaltung als… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-15

Savoir vivre avec soi et les autres (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Les religions chez les petit.es et les jeunes: Comment accompagner les diversités religieuses dans… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Ce n’est pas grave! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-15

Maîtrise du risque allergène dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-15

Kommt mir ginn op d’Gemeng!  Wéi Kanner a Politiker*inne matenee schwätze kënnen (LB)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-15

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung (DE)

Arcus

2024-11-16

Kämpfen und Raufen 6-12 Jahre (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-11-16

Recherche, expérimentation et découverte pour les tout-petits (0-12 ans) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-18

Schnell die richtigen Worte in der Erziehungszusammenarbeit finden (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Gestion de conflit des enfants de 6-12 ans (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Nur wer beobachtet, kann verstehen – Wertfreie Beobachtung und zielgerichtete Angebotsplanung… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-18

Le rôle du pédagogue : entre épanouissement professionnel et défi professionnel (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Holz macht stolz (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-18

Und ich … – Über die Pflege der eigenen Psychohygiene in sozialen Berufen – Teil… (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-18

Bedürfnisorientierte Arbeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-11-18

Repenser les espaces intérieurs et extérieurs pour « mieux vivre ensemble » et renforcer sa… (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-18

Mieux comprendre les défis de la parentalité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-19

Modul A: Basisformatioun fir nei Jugendaarbechter:innen (LB)

SNJ

2024-11-19

Kompetenzen, Merkmale und Prinzipien der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-11-19

Favoriser l’intégration de chaque enfant en collectivité (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-19

Mieux gérer son temps pour gagner en efficacité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-19

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-19

L’empathie, l’écoute active et les habiletés relationnelles : qu’est-ce qui… (FR)

FEDAS/UFEP

2024-11-19

Bau dich schlau – Mit Kindern bauend und konstruierend die Welt erkunden (DE)

Arcus

2024-11-20

Kinderrechte als Orientierung in der non-formalen Bildung (DE)

Elisabeth

2024-11-20

Impact des images violentes trash et contenus pornographiques sur l’enfant: identifier,… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-20

Chemische Gefahren (HACCP und gute Hygienepraktiken: chemische Gefahren) (LB)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-20

Agressivité, Agression, Violence – Comment prévenir, comment agir ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-20

Mit Kindern gemeinsam Musik und Tanz erfinden (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-20

Unsichtbare Kräfte: Die kreative Stromwerkstatt (DE)

Arcus

2024-11-20

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-11-20

La comptabilité de base pour les non-initiés (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-21

Gemeinsam Großes erschaffen – Projektarbeit inklusiv gestalten (DE)

Arcus

2024-11-21

Sexualität und Sexualpädagogik in unterschiedlichen Kulturen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-21

Kinder bilden sich selbst! Oder? Als Fachkraft die Selbstbildung der Kinder kompetent begleiten. (DE)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-11-21

Von Purzelbaum bis Fingerreim Bewegungsförderung für die Kleinsten von drei Monate – drei… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-21

Nahost-Konflikt – ein Thema, das brennt? (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-21

Stimuler le langage grâce à l’éveil musical (FR)

Elisabeth

2024-11-22

Que répondre si… ? Que dois-je dire si un enfant dit des choses racistes, homophobes,… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-22

L’importance du trio parents enfants professionnels (FR)

Elisabeth

2024-11-22

IKIGAI, un outil pour s’épanouir (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-22

Travailler en réseau et avec les parents_ Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-22

Bewegung in der Maison Relais – Praktische Tipps für die tägliche Bewegung (DE)

Arcus

2024-11-22

Cris, pleurs et colères des jeunes enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-22

Entretiens avec les parents : tous dans le même bateau (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-23

Troubles du comportement chez l’enfant: comprendre pour les modifier (FR)

Elisabeth

2024-11-25

Leadership et yoga (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-25

Mit Kindern über den Tod reden (DE)

Elisabeth

2024-11-25

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten (DE)

Arcus

2024-11-25

Parler en public avec impact (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-25

Dünger für´s Gehirn – Wie Kinder mit Begeisterung lernen (DE)

Arcus

2024-11-26

La protection du salarié en cas d’incapacité de travail, le harcèlement moral, sexuel et… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-26

Accompagner les peurs et angoisses des enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-26

Reinigung, Desinfizierung und Abspülung (DE)

Elisabeth

2024-11-27

Auf dem Weg zu einer ausgeglichenen Kommunikation (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-27

Schau mal was ich kann (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-27

Le jeu, une passerelle ludique: un outil pédagogique et émotionnel (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-27

Love 2.0, séduction et sexualité dans l’univers numérique: dialoguer, accompagner les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-27

Qualité pédagogique du SEA Management_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-27

Die Beteiligung der Kinder ermöglichen – Partizipation in der Kindertageseinrichtung (LB)

FEDAS/UFEP

2024-11-27

Approche Snoezelen (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-11-28

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-11-28

Vom Raum zum Bildungsraum – Raumgestaltung im SEA (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-11-28

Comprendre et soutenir les Émotions des Enfants de 0 à 6 ans (FR)

Elisabeth

2024-11-29

Wut tut gut! Kreativer Umgang mit einem unbeherrschten Gefühl (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-11-29

CONCEVOIR ET PROPOSER DES BOUTEILLES SENSORIELLES (FR)

Elisabeth

2024-11-30

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-11-30

Action et non-action. Méditation, détente et respiration pour les enfants et les adultes (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-02

Exercer notre créativité avec des matériaux de récupération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-02

« Glitzerpiraten und Fußballprinzessinnen » – Genderpädagogik vorurteilsbewusste und… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-12-02

L’utilisation des contes et histoires thérapeutiques dans l’éducation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-02

Communication non violente (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-03

Inklusion: Gestaltungen der Rahmenbedigungen und Methoden (LB)

Elisabeth

2024-12-03

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-04

Laut – Leise – Schnell – Zart – Spiel – und Erlebniswerkstatt mit… (DE)

Elisabeth

2024-12-04

La rémunération du salarié et le détachement de salariés (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

Comment mieux gérer les conflits des enfants? (FR)

Elisabeth

2024-12-05

Adopter des bonnes habitudes (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

Développement du personnel et gestion de temps_Cycle de formation « Masterclass Management SEA » (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

L’éveil nutritionnel, quel régal ! (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-05

Schreibwerkstatt (DE)

Arcus

2024-12-06

La Co-Education, une nécessité féconde – l’alliance avec les parents comme facteur de… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-06

Selbstbewusst in jeder Kommunikationssituation – ein Workshop für schlagfertige Argumentation… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-06

Gérer les projets transverses (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-07

Forschen, experimentieren und entdecken – Naturwissenschaften spannend gestalten (0-12 Jahre) (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-07

Concevoir et animer un jeu/ une activité chez les tout petits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-07

Körperwerkstatt (DE)

Arcus

2024-12-09

Den Defi e Chargé ze sinn (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-09

L’enfant que j’ai été reconnait l’enfant que tu es (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-12-10

Inclusioun : réflexion des conditions – cadre (FR)

Elisabeth

2024-12-10

Les transmissions, bien plus qu’un simple partage d’informations (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-10

Des transmissions au service de la relation parent-enfant-professionnel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Proposer un atelier de peinture originale (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-10

Erste Hilfe für psychische Gesundheit – Youth (LB)

FEDAS/UFEP

2024-12-11

« Web, sexe, porno et pixels »: Hypersexualisation sur les écrans: pistes éducatives pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-11

Vers une communication équilibrée (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-12-12

L’Histoire de l’Art racontée aux enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-13

Développer le plurilinguisme à travers l’activité physique (FR)

Elisabeth

2024-12-13

Gérer les conflits de façon positive (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-13

Es funktioniert – Wie Kinder sich den Themen Technik und Mechanik nähern (DE)

Arcus

2024-12-13

Die Kraft von Stimme und Körperschaft in der pädagogischen Arbeit – ein Praxisworkshop (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-14

Spielsituationen beobachten und gestalten angelehnt an Emmi Pikler (DE)

Croix-Rouge/Agence de Formation Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-12-14

Accueillir un enfant différent (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-12-14

Es werde Licht! (DE)

Arcus

2024-12-14

Jeux et émerveillement pour les tout-petits (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-17

Pour des relations harmonieuses entre les enfants : appliquons les accords toltèques ! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-12-18

Guerre des parents, blessures d’enfants (FR)

FEDAS/UFEP

2024-12-24

Devenir référent pédagogique « Inclusion » (LB)

SNJ/UFEP

2025-01-15

Responsabel Expeditioun Mérite Jeunesse (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

Afficher plus