Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg
formation-enfancejeunesse > Agenda « Formations standard fixes »

Agenda « Formations standard fixes »

Toutes les formations « standard fixe » peuvent être réalisées sur place sur demande. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’agence concernée.

2023-12-04

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 4-12) (LB)

Elisabeth

2023-12-04

« Web, sexe, porno et pixels »: Hypersexualisation sur les écrans: pistes éducatives pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2023-12-04

Holzwerkstatt – Bauen und Konstruieren: Lernwerkstätte als eine handwerklich –… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2023-12-04

Elaborer et mettre en œuvre plan de formation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2023-12-05

Traumatisierte Kinder und Jugendliche Verstehen, auffangen, stabilisieren (LB)

Elisabeth

2023-12-05

Gewaltprävention und Selbstbehauptung KampfESspiele® kennenlernen – Schnuppertag… (DE)

Arcus

2023-12-05

Konfliktmanagement für Führungskräfte (LB)

FEDAS/UFEP

2023-12-05

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2023-12-07

Inklusion: Kinder mit verschiedenen Entwicklungsbedingungen (LB)

Elisabeth

2023-12-07

Déceler ses compétences personnelles (forces) pour mieux manager une équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2023-12-07

Together ON – Methoden und Wege für eine digitale Jugendarbeit (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2023-12-08

Quelles activités à mettre en place en SEA pour favoriser l’inclusion (FR)

Arcus

2023-12-09

Par le jeu, l’amusement et le mouvement à la promotion du langage – intégrée au… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2023-12-09

Kommunikationsverhalten analysieren und verbessern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2023-12-09

Herausforderungen bei der Sexualentwicklung von Kindern (DE)

Elisabeth

2023-12-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2023-12-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2023-12-11

Les règles, le cycle menstruel et les émotions de la (pré) adolescente: mode d’emploi pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2023-12-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2023-12-12

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 2-4) (LB)

Elisabeth

2023-12-13

Der Wald und die vier Jahreszeiten – Winter (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2023-12-13

Freispiel-Impulse für das Malen und Gestalten (DE)

Arcus

2023-12-14

Bewegung im gesellschaftlichen Kontext (DE)

Elisabeth

2023-12-14

Inklusion: Räumlichkeiten und pädagogischer Alltag (LB)

Elisabeth

2023-12-14

Motivieren ! Impulse für Führungskräfte (DE)

FEDAS/UFEP

2023-12-14

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2023-12-14

Plurilinguism: focusing on French and Luxembourgish languages (EN)

Arcus

2023-12-20

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2023-12-20

What activities to set up in SEA to promote inclusion (EN)

Arcus

2023-12-21

L’intimidation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-08

Streitschlichtung für die Kleinen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-09

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 2-4) (LB)

Elisabeth

2024-01-10

Mobbing, eine Form von Gewalt. Wie kläre ich auf? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-11

Bien-être et expériences sensorielles chez les tout-petits (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-12

Auto-agression : pourquoi les jeunes s’autodétruisent-ils ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-15

Construire un projet et l’importance dans l’accompagnement quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-15

Dans la peau d’un réfugié (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-01-15

Je me forme à la transition écologique pour ouvrir la voie aux enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-16

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-01-16

Introduktioun Musek & Audio Offeren fir d’Jugendstrukturen (LB)

Elisabeth

2024-01-16

Assertivité : s’affirmer avec respect (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-16

Spill als pedagogesch Haltung (LB)

Arcus

2024-01-17

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (DE/LB)

SNJ

2024-01-17

Approche scientifique de la pédagogie Montessori (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-18

Plurilinguisme et développement sensoriel: quand les langues s’éveillent à l’aide des… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-18

Quelles activités Montessori pour les 1 à 4 ans? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-19

Beratung zur Umsetzung der teiloffenen/offenen pädagogischen Arbeit für Einrichtungen im… (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-01-19

Social Media : Auswirkungen auf junge Menschen und ihre Präventionsmassnahmen (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-01-20

Beweegungserzéiung am non-formale Beräich: Boulderen (LB)

SNJ

2024-01-22

J’accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l’environnement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-22

Éveiller l’empathie chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-23

Favoriser la prise de parole de l’enfant (Art. 12 convention droits des enfants) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-23

Douces violences: de la prise de conscience à la bientraitance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-23

Bien intégrer les nouveaux collaborateurs (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-24

Logbuch: Tool für die Evaluation der pädagogischen Praxis (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-01-25

Le journal de bord : outil pour l’évaluation de la pratique pédagogique (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-01-25

Wenn Türen sich öffnen- wie offene Arbeit in der Maison Relais gelingen kann (DE)

Arcus

2024-01-25

Le livre : un objet d’art (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-25

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-01-26

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 4-12) (LB)

Elisabeth

2024-01-26

Comment se construit la relation avec les parents et comment collaborer de façon harmonieuse? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-27

Einführung in die Arbeit auf dem Airtramp (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-29

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-29

Was wir von der Reggio Pädagogik lernen können (DE)

Arcus

2024-01-29

Richtig reagieren im Brandfall : Brandbekämpfung mit Feuerlöscher (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-30

Kommunikation und Konfliktmangement für Teamleitungen (DE)

Elisabeth

2024-01-30

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-31

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-01-31

Ecoles et crèches: l’accueil d’un animal, une continuité du projet jardin (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-01-31

Praktische Impulse zur Zusammenarbeit mit den Eltern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-01-31

Workshop Jugend und Digitalisierung: Einflussbereiche, Potentiale und Herausforderungen (DE/LB/FR/EN)

SNJ/MENJE & Université du Luxembourg

2024-02-01

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-01

Pour une communication bienveillante et efficace (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-01

La théorie de l’attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-01

Projet culturel: richesse humaine et trésor langagier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-01

Techniques de communication interpersonnelle (FR)

Elisabeth

2024-02-01

FORMIDA: Faszinatioun Reschtmaterialien (CR) (LB)

Arcus

2024-02-01

Spielen gegen Gewalt (DE)

Arcus

2024-02-02

A chacun son rythme  (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-02

Wie Kinder lernen. (DE)

Arcus

2024-02-02

Zertifiéiert Weiderbildung « D’Basissen vum HIV, Iwwerdrobar Sexuell Krankheeten (IST) an… (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-02

Atelier autour du bois – Construction et Créativité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-02

FORMIDA: Faszinatioun Reschtmaterialien (MR) (LB)

Arcus

2024-02-02

Formation certifiante « Les bases du VIH, IST et Hépatites » (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-03

Troubles du neurodéveloppement chez le petit enfant : repérer et agir (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-03

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-03

Le non des enfants de 3 ans: comment gérer dans le cadre du travail inclusif (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-03

Der pädagogische Bauernhof im Marienthal (LB)

SNJ

2024-02-05

Prévenir l’absentéisme et gérer les absences au travail (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-05

Sexualität in den SEA: Sexualpädagogik in der Arbeit mit Kindern im C2-C4 (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-05

Même pas peur d’être dehors par tous les temps! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-06

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 2-4) (LB)

Elisabeth

2024-02-06

BPH – Module SEA (SEA (Bildungs- und Betreuungsdienste): Gute Hygienepraxis und… (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-06

Inclusioun an Interkulturalitéit (LB)

Elisabeth

2024-02-06

30 minutes pour gérer un conflit: trousse d’ urgence (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-07

Burn out vermeiden (LB)

Arcus

2024-02-07

Les relations parents professionels (FR)

Arcus

2024-02-07

Die Entwicklung der Kinder begleiten – Entwicklungsmerkmale in Kinderzeichnungen – und… (DE)

Elisabeth

2024-02-07

Le jardin pédagogique (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-07

Wir sagen dem Abfall den Kampf an! (DE)

Arcus

2024-02-07

Unterwegs zu Fuss- Wanderungen planen und deren pädagogischen Potentiale nutzen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-08

L’éveil aux langues dans les structures de la Petite Enfance (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-08

FORMIDA: Le monde des matériaux extraordinaires (CR) (FR)

Arcus

2024-02-08

Beschwerdemanagement (DE)

Arcus

2024-02-08

No Blame Approach – Mobbing-Interventionsansatz ohne Schuldzuweisung (DE)

Arcus

2024-02-08

Premiers pas vers l’éducation plurilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-08

Beobachten und Dokumentieren – ein Schlüssel zu erfolgreicher Arbeit (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-08

Comment respecter et faire respecter ses limites (FR)

Elisabeth

2024-02-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-09

Inscrire une offre pédagogique dans le journal de bord (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-09

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-10

Education plurilingue: proposer du matériel plurilingue varié (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-10

Quand l’éducation non formelle s’invite dehors – Aménagement des extérieurs (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-10

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-13

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-02-13

Elaborer un plan de succession efficace (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-13

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-13

„Ich weiß, was ich tue“ – meine Rolle als Fachkraft in den Räumen. Pädagogische Praxis in… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-14

Moderation and Präsentation (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-15

Activer la délégation managériale intergénérationnelle (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-16

La créativité centrée sur l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-19

Mener un entretien d’embauche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-20

Einführung in das Handlungsfeld Naturwissenschaft und Technik (Alter 4-12) (LB)

Elisabeth

2024-02-20

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-20

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-20

Inklusion: Kinder mit verschiedenen Entwicklungsbedingungen (LB)

Elisabeth

2024-02-20

Les enfants en quête de limites (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-20

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/FR)

SNJ

2024-02-20

Causes, impacts et gestion du stress chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-20

Concevoir et animer une réunion utile et motivante ! (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-20

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-20

Créer des projets d’équipe dynamisants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-21

Appreciative communication (EN)

Arcus

2024-02-21

Bébé, tu dors? Sommeil et repos dans la crèche (FR)

Arcus

2024-02-21

Approche bienveillante de l’alimentation de l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-21

Arbeiten in und mit Werkstätten und Ateliers (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-21

Mausetot und quietschlebendig – mit Kindern kreativ und aktiv über den Tod nachdenken (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-21

Interkulturelle Kompetenz. Die luxemburgische Kultur verstehen als Basis zur Inklusion (LB)

Elisabeth

2024-02-21

Kinder individuell sehen und begleiten – Chancen, Möglichkeiten und Grenzen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-22

Babyschlafcoaching: Wie man Säuglinge und Kleinkinder in den Schlaf « locken » kann (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-22

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-22

Les devoirs oui, mais pas n’importe comment. (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-22

La gestion des allergies alimentaires (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-22

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-22

Le journal de bord: un outil de travail (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-22

Culture de la bientraitance (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-22

Comment favoriser management bienveillant et efficace? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-22

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-22

Danse et expression corporelle (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-23

„Mit Kindern ins Gespräch kommen“ Vorurteilsbewusste Bildung und Erziehung (DE)

Arcus

2024-02-23

Organiser vos idées et vos projets grâce au Mindmapping (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-23

Tag der Selbstfürsorge – Durch Achtsamkeit bei sich selbst ankommen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-23

Der Raum als Bildungsraum – Raumgestaltung in der Maison Relais als Instrument des… (DE)

Arcus

2024-02-24

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-24

Beweegungserzéiung am non-formale Beräich: Alternativ Ballspiller (LB)

SNJ

2024-02-24

Kreative Musikwerkstatt – Musik baut Brücken: Windspiele aus Naturmaterialien, Regenmacher &… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-26

Die effiziente Nutzung des Journal de bord Wahrnehmendes Beobachten & Dokumentieren (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-02-26

Tri Tra Trullala – Alltagsintegrierte Sprachförderung (DE)

Arcus

2024-02-26

Observer : la base de toute éducation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-26

Adopter un état d’esprit et une posture de Leader (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-27

Ein Kreativ- Werkzeug: Tablets in der Maison Relais (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-27

Assertivité : s’affirmer avec respect (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-27

Belastete Kinder stärken: « Wir Einhörner » (DE)

Arcus

2024-02-27

Comment mener une activité d’arts plastiques en crèche ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-28

Un univers ludique en crèche: Repenser l’aménagement de l’espace pour favoriser le… (FR)

Arcus

2024-02-28

Lebensmittelallergene – neue Voschriften (LB)

Elisabeth

2024-02-28

Impact des images violentes trash et contenus pornographiques sur l’enfant: identifier,… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-28

Schuld sind immer die Anderen – Herausforderndes Verhalten  bei Kindern (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-28

Alte Sachen, um was draus zu machen- Die Recycling Werkstatt (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-02-29

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-02-29

Kanner a Jugendlecher mat Migratiounshannergrond an hirer Kultur verstoen (FR)

Elisabeth

2024-02-29

Schreien, Beißen, Schlagen, Kratzen – Pädagogische Herausforderungen im Umgang mit Kleinkindern (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-02-29

Silence ça tourne (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-02-29

Spurwechsel – wenn Kinder uns herausfordern (DE)

Arcus

2024-02-29

Die Kühlungskette (HACCP und gute Hygienepraktiken: Die Kühlkette) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-01

Ich kämpfe fair! – Gewaltprävention mit Kindern und Jugendlichen (DE)

Arcus

2024-03-01

Inclusion: Enfant avec différents besoins de développement (FR)

Elisabeth

2024-03-01

Communication non violente (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-01

Formation en matière de sécurité pour le personnel des crèches et/ou foyers de jour (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-01

Holzwerkstatt – Konstruktion und Kreativität (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-01

Eviter l’épuisement dans la relation d’aide (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-01

Kommt mir ginn op d’Gemeng! Wéi Kanner a Politiker*inne matenee schwätze kënnen (LB)

Elisabeth

2024-03-02

Copains, collègues … comment se parler ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-04

Natur, Klima, Müllvermeidung und Co. – Gemeinsam mit Kindern Nachhaltigkeit entdecken,… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-04

Jardiner sur une très petite surface avec du matériel de récup (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-04

Wertschätzend Grenzen setzen (DE)

Elisabeth

2024-03-04

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-04

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-04

Poser le diagnostique de son projet en mode collaboratif avec un outil créatif: le Speed Boat (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-04

Mal ganz unter uns Werden wir auch den Jungs gerecht? Ein Seminar nur für Frauen! (DE)

Arcus

2024-03-05

Inklusioun : Emgang mat verschiddene Verhaalensweisen (LB)

Elisabeth

2024-03-05

Relaxation ludique: des techniques pour soi et pour les enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-05

Fakenews- Comment les identifier (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-06

Formation PTI premier témoin d’incendie (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-06

Die Interaktion mit Kindern inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-03-06

Dyskalkulie? Damit hab ich nicht gerechnet! (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-06

Führung neu denken, gesund und achtsam im beruflichen Alltag (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-06

Love 2.0, séduction et sexualité dans l’univers numérique: dialoguer, accompagner les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-06

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-06

La Boîte à histoires, d’une langue à l’autre (FR)

Arcus

2024-03-06

Diversitéit: International Fester a Bräich (LB)

Elisabeth

2024-03-06

Wat soen ech, wann… ee Kand rassistesch, homophob, muslim- oder juddefeindlech Aussoe mécht? (LB)

Arcus

2024-03-06

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-03-07

Zirkusaktivitäten: Schwerpunkt Balancieren (LB)

FEDAS/École nationale de l’éducation physique et des sports

2024-03-07

Weiterbildung PTI – Erster Zeuge eines Brandes (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-07

Résilience – Apprendre le lâcher prise (FR)

Arcus

2024-03-07

Les activités au jardin adaptées aux enfants porteurs de handicap (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-07

Des transitions vers l’épanouissement: renforcement des relations et de la confiance pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-07

Ecouter et comprendre les émotions chez l’enfant pour l’aider à grandir (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-07

Proposer un partenariat avec les parents (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-07

Découverte de MS Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-07

Co-éducation: créer des supports multilingues pour mieux communiquer avec les familles (FR)

Arcus

2024-03-07

La gestion des allergies alimentaires (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-08

Les fondamentaux du marketing digital (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-08

Comment se construit la relation avec les parents et comment collaborer de façon harmonieuse? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-08

Cannabiskoffer 2.0 – Methoden für die präventive Praxis (LB)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-03-08

Découvrir la Qualité de vie et des conditions de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-08

D’Muecht vun de Wierder – d’Wichtegkeet vun achtsamer Kommunikatioun (LB)

Arcus

2024-03-08

Des histoires et des langues: comment faire vivre un fonds multilingue? (FR)

Arcus

2024-03-09

Von kindlichen Fragen zur Sexualität, Doktorspielen und alles rund um Körper und Gefühle –… (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-09

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-09

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéite fir dobannen an dobaussen (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-03-09

Klimawandel Dich! Praxisnahe Tools und Aktivitäten rund um den Klimawandel (LB)

SNJ

2024-03-11

L’intelligence émotionnelle: clé de notre épanouissement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-11

Traumatisierte Kinder und Jugendliche Verstehen, auffangen, stabilisieren (LB)

Elisabeth

2024-03-11

Améliorer le bien-être et la motivation au travail: formation à l’attention des chargé-… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-11

Emerveillement – Esthétique – Créativité – Art (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-11

Jardiner sur une très petite surface avec du matériel de récup (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-12

HACCP (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène : les exigences règlementaires et leur… (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-12

Alimentation saine dans les SEA: Module 1. Connaissance de base d’une alimentation saine (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-12

Sprachförderung mit Märchen aus verschiedenen Kulturen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-12

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/FR)

SNJ

2024-03-12

La gestion des allergies alimentaires dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-03-12

Techniques d’animation de groupe basées sur l’échange et le débat (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-12

A la découverte du vivre ensemble multiculturel (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-12

Let’s talk about sex – Puberté et anatomie (FR)

FEDAS/Cesas

2024-03-12

La désinfection des jouets (FR)

Elisabeth

2024-03-13

Formation à l’utilisation d’extincteur (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-13

Maltraitance sur l’enfant (FR)

Arcus

2024-03-13

Laut – Leise – Schnell – Zart – Spiel – und Erlebniswerkstatt mit… (DE)

Elisabeth

2024-03-13

Bonnes pratiques – Les réseaux sociaux au service de l’entreprise (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-13

Approche bienveillante de l’alimentation de l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-13

Agir au lieu de réagir ! Des cris aux sentiments (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-13

Redéfinir mon rôle et ajustement de ma posture (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-13

Vivre l’écologie avec les enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-14

Alimentation saine dans les SEA: Module 2. Développement du comportement alimentaire (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-14

Weiterbildung im Umgang mit Feuerlöschern (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-14

Ecrans et petite enfance, quels impacts? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-14

Quand l’éducation non formelle s’invite dehors – Aménagement des extérieurs (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-14

Bindung und Trennungsangst – Ein Thema im Kita-Alltag (DE)

Arcus

2024-03-14

« Japan ? Kanada ? Kein Problem ! Wie motiviere ich Jugendliche für ein großes, langfristiges… (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-14

Es war einmal… Einführungskurs: Warum Kinder Märchen brauchen? (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-14

LIVRES ET HISTOIRES : Travailler sa voix et son expression, dans un espace choisi (FR)

Elisabeth

2024-03-15

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-03-15

Mehrsprachigkeit in der Erziehung – Chance und Herausforderung (DE)

FEDAS/UFEP

2024-03-15

FORMIDA: Spillen a Bauen bis zum Ëmfalen (MR) (LB)

Arcus

2024-03-15

Education plurilingue: proposer du matériel plurilingue varié (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-15

Richtig reagieren bei Kindernotfällen (DE)

Arcus

2024-03-15

Klappe… und… Action! Einführung in das kreative Gestalten von Kurzfilmen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-15

Première approche avec le livre dans le cadre du plurilinguisme (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-15

Le rire s’invite dans mon équipe ! (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-15

„Alles wirkliche Leben ist Begegnung“ (M. Buber): Der Dialog in der Zusammenarbeit mit Familien (DE)

Arcus

2024-03-16

Beweegungserzéiung am non-formale Beräich: Réckschlagspiller (LB)

SNJ

2024-03-16

Integrative Klang- und Entspannungspädagogik: Alltagstaugliche Wohlfühl-und Entspannungsmomente (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-18

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-18

Gérer les conflits de façon positive (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-18

Faire un feedback constructif (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-18

Schritt für Schritt- Eingewöhnung und übergänge in der Maison Relais gestalten (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-18

Elterngespräche: alle in einem Boot (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-18

Reebound soziale Arbeit: ein interaktives Lebenskompetenz und Präventionsprogramm im Rahmen von… (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-18

Favoriser l’affirmation de soi (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-19

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-03-19

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-03-19

Übergänge achtsam begleiten (DE)

Elisabeth

2024-03-19

Cybersecurity Essentials – Was man als ErzieherIn über die technische Internetsicherheit… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-19

« vier gewinnt » Kooperationsspiele zur Förderung der Inklusion (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-19

Teamprozesse und Teammeetings moderieren und gestalten (DE)

Arcus

2024-03-19

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-03-20

Alimentation saine dans les SEA: Module 3. La mise en pratique d’ une alimentation saine (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-20

Introduction au Management bienveillant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-20

Mourir, mort et deuil. Laisser les enfants faire leur deuil (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-20

Spielerisch durch den Tag (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-20

Yoga und Entspannungstechniken für Kinder (LB)

Elisabeth

2024-03-20

Une approche du Yoga pour les enfants en crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-21

Formation en sécurité routière – Minibus (LB)

Elisabeth

2024-03-21

7 K – Kommunikation, Kooperation, Koordination, Konflikt, Krise, Kompromiss, Konsens (DE)

Arcus

2024-03-21

Ech kämpfe fair?! – Gewaltpreventioun mat Jongen – e Schnuppercours (LB)

Elisabeth

2024-03-21

Gestion de la diversité des générations et des personnalités (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-21

Repenser les espaces intérieurs et extérieurs pour « mieux vivre ensemble » et renforcer sa… (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-21

La place de la famille (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-21

Eveiller et cultiver l’envie du grand-air (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-21

Le conte chez les enfants, quelle richesse! (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-21

Mieux gérer son temps et ses priorités (FR)

Elisabeth

2024-03-21

Kee Bock op Politik?! Wat ee Jugendhaus mat politescher Bildung zu dinn huet. (LB)

Elisabeth

2024-03-21

Gewaltprävention – Konfliktmanagement – Handlungssicherheit in der Sozialarbeit (DE)

Elisabeth

2024-03-21

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-03-21

Les 5 clés pour construire un lieu de travail plus respectueux pour tous (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-22

Spiele ohne Sprachen (Kinder von 2 – 4 Jahre) (DE)

Elisabeth

2024-03-22

Timeout statt Burnout (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-22

Dépression et suicide. Connaitre, identifier, appréhender (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-22

Sexualité et petite enfance: gérer la diversité corporelle, sexuelle et de genre dans les… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-23

Accueillir un enfant différent (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-23

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-23

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-25

Eischt Hëllef (4 -) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-25

Bedürfnisorientierte Arbeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-03-25

Räume für Vielfalt und Unterschiedlichkeit- Wie Inklusion und Raumgestaltung zusammenwirken… (DE)

Arcus

2024-03-25

Il était une fois… Lire ensemble, grandir avec confiance! Le livre comme lien de la crèche au… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-25

Der Theaterbaukasten – Spielerische Einführung in die theaterpädagogischen Grundlagen (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-03-25

Jeux de mouvement dans la forêt (FR)

Elisabeth

2024-03-26

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-03-26

Prett fir d’Pubertéit (LB)

Arcus

2024-03-26

Motivierende Gesprächsführung bei konsumierenden Jugendlichen (LB)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-03-26

Kontroll vum Allergenrisiko an Bildungs- a Kannerbetreiungsariichtungen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-26

Le monde émotionnel du jeune enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-26

Avatar: Entdeck däin eegenen Erzielerpersonnage (LB)

Arcus

2024-03-27

Villfältegkeet vun der fréier méisproocheger Bildung (LB)

Elisabeth

2024-03-27

Ästhetik, Kreativitéit an Konscht als wichteg Weebegleeder am Klengkandberäich (LB)

Arcus

2024-03-27

Räume für alle Kinder- der Inklusionsgedanke offen gedacht (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-27

Sexuelle Darstellung im Netz. Was reizt Jugendliche? (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-27

Vivre la nature en mouvement- jeux et activités en milieu forestier (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-27

Best practices : sozialen Netzwierker am Déngscht vum Betrib (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-28

« Willst Du mein Freund sein? » – Freundschaften und Peer-Kulturen verstehen und… (DE)

Arcus

2024-03-28

Das kleine 1×1 « Stressmanagement » (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-28

Introduction à la pédagogie active – Jeux de coopération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-03-28

PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE Youth (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-28

APPRENDRE A CONCEVOIR UNE BOÎTE A HISTOIRE (FR)

Elisabeth

2024-03-29

„Wo Kleine ganz groß sein können!“- Werkstatträume in der Krippe (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-29

« Susciter la participation », un beau concept mais concrètement comment cela se passe? (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-03-29

Burn-out professionnel : comprendre et prévenir (FR)

Elisabeth

2024-03-29

Diversité culturelle – Gérer les diversités culturelles et permettre l’inclusion de… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-03-29

Alle Zusammen verschieden? Inklusion in der Kita (DE)

Arcus

2024-03-29

Empreintes et reproductions (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-04-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-04-02

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-02

Accompagner l’acquisition de la propreté (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-04-02

Créer des projets d’équipe dynamisants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-04

Sterben, Tod und Kinder trauern lassen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-04

Aménagement de l’espace au service de l’acquisition de la marche (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-04

Favoriser la prise de parole de l’enfant (Art. 12 convention droits des enfants) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-05

Réintégrer un salarié après une longue absence (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-06

Initiation au premier secours adapté à l’enfant (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-08

La théorie de l’attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-08

Le livre: comment raconter les histoires aux tout-petits et aux plus grands. création d’un… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-09

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-09

Seng eegen Musek a Lidder kreéieren (LB)

Elisabeth

2024-04-09

Poser une vision d’équipe autour d’un projet en mode collaboratif (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-10

Bonnes pratiques Word – Concevez des documents impactants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-10

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-04-11

Douces violences, conséquences et pistes de réflexion (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-11

Chargé(e) de direction: oui mais comment? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-12

Introduction à la pédagogie Hengstenberg – Pikler Espace de jeu pour le mouvement et la… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-15

Les notions clés de l’animation de réunion (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-15

Entwicklung einer kindzentrierten Perspektive – Arbeiten mit Bildungs- und Lerngeschichten (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-15

Nature to go to (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-16

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-04-16

Communication bien-veillante (FR)

Arcus

2024-04-16

Stressmanagement- Von der Anspannung zur Entspannung oder raus aus der funktionierenden Rolle! (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-16

Je me forme à la transition écologique pour ouvrir la voie aux enfants (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-16

Hip und Hop Bewegung/Tanz zu „Live Musik“ in der Maison Relais (DE)

Arcus

2024-04-16

« Jede Stimme zählt! » – Kinderrechte und Partizpation im pädagogischen Alltag mit… (DE)

Arcus

2024-04-16

Hëllef Europawalen! (LB)

Elisabeth

2024-04-16

Alimentation saine dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-04-17

Mieux connaître et gérer l’angoisse de séparation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-17

Wenn Kinder Kummer haben (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-17

La gestion des allergies alimentaires (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-17

Best practices Word (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-17

Geschlechtersensible Pädagogik – „Jungensachen + Mädchensachen =… (DE)

Elisabeth

2024-04-17

Mieux prendre sa place pour mieux coopérer (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-17

Approche scientifique de la pédagogie Montessori (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-17

Die musikalische Schatzkiste! Einführung in musikalische Grundlagen. Theorie und Praxis! (DE)

Arcus

2024-04-17

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/DE)

SNJ

2024-04-17

« Web, sexe, porno et pixels »: Hypersexualisation sur les écrans: pistes éducatives pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-17

Stress und Belastungen durch Yoga, Atemübungen und Entspannungstechniken besser bewältigen (LB)

Elisabeth

2024-04-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-04-18

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-04-18

Essen, Pflege und schlafen als Bildungsmomente verstehen (LB)

Elisabeth

2024-04-18

Les différents champs d’action de l’ éducation non formelle (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-18

Krisen: Resultat frustrierter Kinder (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-18

Quelles activités Montessori pour les 1 à 4 ans? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-18

Let’s Talk about Sex – Les droits sexuels et les violences (FR)

FEDAS/Cesas

2024-04-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-04-19

Inklusion: Gestaltungen der Rahmenbedigungen und Methoden (LB)

Elisabeth

2024-04-19

Ewéi schwätzen ech mat deenen Jonken an mat Kanner 10-12 Joer iwwert HIV Iwwerdrobar Sexuell… (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-19

« Willst Du mein Freund sein? » – Freundschaften und Peer-Kulturen verstehen und… (DE)

Arcus

2024-04-19

Inscrire une offre pédagogique dans le journal de bord (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-19

Accompagner sans s’épuiser… c’est possible (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-19

Concevoir et animer un arbre et/ou une table des saisons (FR)

Elisabeth

2024-04-20

Hier groovt’s Inklusion durch Rythmus und Musik (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-20

Eine Einführung in die Kräuterpädagogik – mit Kindern Kräuter mit allen Sinnen erleben (DE)

Arcus

2024-04-20

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéiten an der Sportshal (LB)

Elisabeth

2024-04-20

Do-It-Yourself mit Naturmaterialien und Wildpflanzen (LB)

SNJ

2024-04-22

Les adolescents et l’accès à la pornographie – appréhender le porno comme fiction et… (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-22

Comment faire des émotions de l’enfant leurs alliées ? (FR)

Elisabeth

2024-04-22

Teams stimmig und souverän führen (DE)

Elisabeth

2024-04-22

Die Natur als Spielplatz Praktische Ideen aus der NaturMotorik (LB)

Elisabeth

2024-04-22

Se protéger et prendre du recul (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-22

Let’s Talk about Sex – L’être humain en tant qu’être sexué – Diversité sexuelle,… (FR)

FEDAS/Cesas

2024-04-22

Cool Down Traineraufbauseminar (DE)

Elisabeth

2024-04-23

Nettoyage, désinfection & rinçage (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: nettoyage,… (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-23

Nettoyage, désinfection & rinçage (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: nettoyage,… (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-23

Vertrauen in die Entwicklung des Kindes (DE)

Arcus

2024-04-23

Douces violences: de la prise de conscience à la bientraitance (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-23

PROPAGANDE : Quand l’influence passe par l’image (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-23

Bild vom Kind – Nationaler Rahmenplan zur non-formalen Bildung (LB)

Elisabeth

2024-04-23

Alternative Belohnungssysteme (DE)

Elisabeth

2024-04-24

Dénouer les tensions et conflits dans ses équipes (FR)

Elisabeth

2024-04-24

Ressourcenorientierte Beobachtung und Dokumentation im Dia-log mit dem Kind (DE)

Elisabeth

2024-04-24

Les arts du cirque (LB)

Elisabeth

2024-04-24

Lachen und Lernen bilden ein Traumpaar (DE)

Arcus

2024-04-24

Sinnesabenteuer – Den Wald mit allen Sinnen entdecken (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-24

Wenn Kinder aus dem Rahmen fallen (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-04-24

Mehr Sicherheit gewinnen in herausfordernden Elterngesprächen (DE)

Elisabeth

2024-04-25

Plurilinguisme et développement sensoriel: quand les langues s’éveillent à l’aide des… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-25

A lass! Mir ginn aktiv! Wéi ee mat Jonken Projeten an der Gemeng entwéckelt an duerchféiert (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-25

Zwischen Rosa und Blau – Achtsamkeit im Alltag, wie das Geschlecht in der Kita mitwirkt (DE)

Arcus

2024-04-25

Mehr Bewegung für Kinder! Bewegungsideen & Spiele aus dem Sport für unterschiedliche… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-25

Sexualpädagogik / Sexuelle Bildung in der Maison Relais (C1-C4) (DE)

Arcus

2024-04-25

Stroossesëcherheet mam Minibus an der Camionnette (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-04-26

Changement an der Organisatioun begleeden (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-26

Le pouvoir des mots (FR)

Arcus

2024-04-26

Jedes Verhalten hat einen Sinn- Herausforderungen des pädagogischen Alltags systemisch betrachten (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-26

L’attachement en structure petite enfance (FR)

Arcus

2024-04-26

Sterben, Tod und Trauer: Auch Kinder dürfen trauern! (DE)

Arcus

2024-04-26

L’agressivité chez l’enfant. Analyser, agir (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-26

Eine Einführung in die Bienenpädagogik – Mit Kindern Bienen und Insekten erleben (DE)

Arcus

2024-04-26

FORMIDA: Gestalten ouni Grenzen (MR) (LB)

Arcus

2024-04-26

Alle Zusammen verschieden? Inklusion in der Kita (DE)

Arcus

2024-04-26

Inklusion im Sport und Spiel- Mit Unterschieden „spielerisch“ umgehen. (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-26

Was ist Autismus? (DE)

Elisabeth

2024-04-26

Bewegungsspiele im Wald (LB)

Elisabeth

2024-04-29

Les familles arc-en-ciel : comprendre l’homoparentalité (FR)

Elisabeth

2024-04-29

„Douces Violences“ in der eigenen Berufspraxis erkennen und vermeiden (LB)

FEDAS/UFEP

2024-04-29

Sortir avec mon groupe dans la forêt-la piscine-en excursion, sur la plaine de jeux, faire une… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-29

Psychesch Wuelbefannen am pedagogeschen Beruff: Achtsamkeet an Stressbewältigungstechniken fir… (LB)

Arcus

2024-04-29

Les Interactions Educatrices – Enfants au centre du développement moteur, langagier, cognitif et… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-29

Jeux coopératifs- l’union fait la force (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-29

Was tun mit der Wut ? Der kreative Umgang mit Agressionen bei Kindern (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-04-29

Kinder brauchen Natur! Ganzheitliche Umwelt- und Naturbildung für Kinder von 4 – 12 Jahren (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-04-30

Accompagner le changement (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-04-30

Aménagement et interactions dans les espaces de jeux (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-02

« So fühlen sich kleine Wunder an“ Kindern Entspannung im Alltag ermöglichen (DE)

Arcus

2024-05-02

Haltung und Professionalität Gemeinsames souveränes Handeln, Agieren und Auftreten (DE)

Arcus

2024-05-02

Die Grünholzwerkstatt in der pädagogischen Arbeit (DE)

Arcus

2024-05-02

Projet « S-Team : Setz dech an ! » un projet pour prévenir la violence (dans les maisons relais)… (LB/FR)

SNJ

2024-05-02

Bien-être et expériences sensorielles chez les tout-petits (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-02

Comment susciter la coopération de l’enfant ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-02

Teams leiten – Teamarbeit fördern. Was kann ich als Leitung dazu beitragen. (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-03

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-03

Die pädagogische Haltung (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-03

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-03

Los geht`s – Klassische Musik mit Kindern spielerisch entdecken (DE)

Elisabeth

2024-05-03

Education plurilingue: proposer du matériel plurilingue varié (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-03

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-03

Naturpädagogik im Rhythmus der Jahreszeiten: Frühling und Sommer (LB)

Elisabeth

2024-05-04

Kämpfen und Raufen 4-6 Joer (DE)

FEDAS/École nationale de l’éducation physique et des sports

2024-05-04

Beweegungserzéiung am non-formale Beräich: Mountainbike (LB)

SNJ

2024-05-04

Musik baut Brücken – Wir singen mit den Händen. Lautsprach-unterstützende Gebärden (LUG)… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-04

Ab in den Wald! Ein Rucksack voll… (LB)

SNJ

2024-05-06

Eischt Hëllef (0-4) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-06

« Projet Individuel » der Kinder: Eine inklusive Methode, um jedem Kind Partizipation zu… (LB)

FEDAS/UFEP

2024-05-06

L’importance du trio parents enfants professionnels (FR)

Elisabeth

2024-05-06

Spielen mit autistischen Kindern (DE)

Elisabeth

2024-05-06

Améliorer ses relations grâce à la communication non-violente (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-06

« Gebt mir Raum und lasst mir Zeit“: Einführung in die Pädagogik Emmi Piklers (DE)

Arcus

2024-05-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-07

BPH – Module SEA (SEA (Services d’Education et d’Accueil): Bonnes Pratiques… (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-07

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-07

Typisch Junge*?! Kommunikation und Konflikttraining im Alltag (LB)

Elisabeth

2024-05-07

Soutenir les parents pour mieux accompagner les enfants au quotidien (FR)

Arcus

2024-05-07

A table ! Qu’est-ce qu’on mange ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-07

Rahmenbedingungen der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-05-07

Kompetenzbasiertre Gesprächsführung – systemisch Denken und Handeln trainieren (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-07

J’accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l’environnement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-07

Die Interaktion mit Kindern inklusiv und mehrsprachig gestalten (DE)

Arcus

2024-05-07

Soutenir les parents pour mieux accompagner les enfants au quotidien (FR)

Arcus

2024-05-08

Fahrsicherheitstraining – für den Minibus/Kleintransporter (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-08

Mobbing stoppen – nët ewech kucken (LB)

Arcus

2024-05-08

Kanner a Jugendlecher mat Migratiounshannergrond an hirer Kultur verstoen (LB)

Elisabeth

2024-05-08

Discover nature – Sensory experiences in the forest (EN)

Arcus

2024-05-08

Krisenintervention! Ein Erzieher, ein Kind oder sonst jemand aus dem Umfeld der Institution… (DE)

Arcus

2024-05-08

Le livre : un objet d’art (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-08

Sinnesabenteuer – Den Wald mit allen Sinnen entdecken (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-08

Hochsensible Kinder erkennen und begleiten (DE)

FEDAS/UFEP

2024-05-10

Wieso tust Du das? – Auffälliges Verhalten bei Kindern verstehen und pädagogische Antworten… (DE)

Arcus

2024-05-10

Mental Gesondheet a Wuelbefannen: déi richteg Aarbechtskultur schafen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-10

Prévenir et désamorcer les conflits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-11

Von A wie Apps bis Z wie Zielgruppe – Handlungsorientierte Medienarbeit für die non-formale… (DE)

Arcus

2024-05-11

La régulation des émotions chez les enfants atypiques et typiques (FR)

Elisabeth

2024-05-11

1, 2, 3, …ich hab mein Seil dabei – Spiele und Seilspielgeräte kennenlernen (LB)

SNJ

2024-05-13

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-13

Le harcèlement moral, une forme de violence. Comment expliquer ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-13

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten (DE)

Arcus

2024-05-13

Bonnes pratiques Outlook – Boostez votre efficacité (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-13

Être responsable de crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-13

Hilflosigkeit im pädagogischen Alltag (LB)

Elisabeth

2024-05-13

Let’s Talk about Sex – L’être humain en tant qu’être sexué – Diversité sexuelle,… (FR)

FEDAS/Cesas

2024-05-14

Ee gudden Emgang mat emotionen – eng Basis fir d’Inklusioun fir Kanner vun 2 bis 6… (LB)

Elisabeth

2024-05-14

Ich lass dich nicht im Stich: Rund um die Bindungsängste (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-14

Unruhige Kinder/Schrekinder in der Creche liebevoll begleiten (DE)

Elisabeth

2024-05-14

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-05-15

Initiation aux bonnes pratiques d’hygiène dans les SEA (FR)

Elisabeth

2024-05-15

Übergänge und Mikrotransitionen: Entwicklungsanregungen auf Basis eines ganzheitlichen… (DE)

Arcus

2024-05-15

Quelle posture éducative pour mieux faire face a la violence et l’ agressivité (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-15

Matschen, malen, klecksen, formen – das kreative Spiel mit Materialien und Farben (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-15

Draußen kreativ werden – Natur & Kunst (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-15

Les crises : Résultat d’enfants frustrés (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-15

Smartphone, Tablet a Co – gesond grouss gi an der Mediewelt (LB)

FEDAS/Centre National de Prévention des Addictions

2024-05-15

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-15

Yoga und Entspannungstechniken für Kinder (LB)

Elisabeth

2024-05-16

Fahrsicherheitstraining – für den Minibus/Kleintransporter (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-16

Boulderen (DE)

FEDAS/École nationale de l’éducation physique et des sports

2024-05-16

Schwierige Elterngespräche kompetent und wertschätzend führen (DE)

Arcus

2024-05-16

Libérer l’artiste qui sommeille dans chaque enfant (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-16

Premiers pas vers l’éducation plurilingue (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

La dynamique projet au cœur de vos pratiques (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-16

Préparer une activité dans le cadre de l’auto-évaluation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-16

Informationen leicht verständlich machen – Leichte Sprache und mehr (LB)

FEDAS/UFEP

2024-05-16

Einführung in das Schnitzen für Kinder (LB)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-16

Den Ëmgang mat Liewensmëttelallergien. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-16

La théorie de l’attachement; initiation pour mieux comprendre et mieux accompagner (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

Eveiller et cultiver l’envie du grand-air (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-16

Eltern und Kinder in strittigen Trennungs- und Scheidungssituationen (DE)

Elisabeth

2024-05-16

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-16

Richtig reagieren im Brandfall : Brandbekämpfung mit Feuerlöscher (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-17

Beratung zur Umsetzung der teiloffenen/offenen pädagogischen Arbeit für Einrichtungen im… (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-17

Organiser vos idées et vos projets grâce au Mindmapping (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-17

Fidéliser ses équipes (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-17

Mobbing, eine Form von Gewalt. Wie kläre ich auf? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-17

Erste Hilfe für Kinder (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-17

Bewegungsorientierte Sprachförderung (0-4) (DE)

Elisabeth

2024-05-18

Règlement des litiges pour les petits (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-21

Eischt Hëllef (0-4) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-21

Enfants et adolescents traumatisés Comprendre, accueillir, stabiliser (FR)

Elisabeth

2024-05-21

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-21

Die wilden Jungs (DE)

Arcus

2024-05-21

Même pas peur d’être dehors par tous les temps! (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-21

Vers une communication équilibrée (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-21

Premiers secours chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-22

Cool Down Basisschulung Modul 1 Haltung des Pädagogen und Erzieherpersönlichkeit (DE)

Elisabeth

2024-05-22

Männer in Kindertagesstätten (DE)

Arcus

2024-05-22

Prévenir les risques psychosociaux liés aux conflits au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-22

Dangers chimiques (HACCP et Bonnes Pratiques d’Hygiène: les dangers chimiques) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-22

Transitionen – kleine und große Übergänge in der SEA-Zeit (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-22

Formation à la sécurité routière pour minibus et camionnette (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Comprendre et soutenir les Émotions des Enfants de 0 à 6 ans (FR)

Elisabeth

2024-05-23

Accompagner et soutenir l’enfant à délaisser la tétine/le pouce (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-23

Was hat der Raum mit Partizipation zu tun? (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-05-23

Développer un regard positif sur l’enfant (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-05-23

Kraft in mir – Ressourcen der Selbstfürsorge (DE)

Arcus

2024-05-24

Formation en sécurité routière – Minibus (LB)

Elisabeth

2024-05-24

Le mineur, non pas face à la Justice, mais accompagné par la Justice! (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-05-24

Jouer librement (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-27

Best practices Outlook (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-28

L’éducation positive – Pourquoi et comment ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-05-29

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-05-29

Wieso, weshalb, warum? – Suchtprävention Alter 6-12 (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-03

L’utilisation des contes et histoires thérapeutiques dans l’éducation (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-03

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-03

La gestion de la frustration chez l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-04

Modul A: Basisformatioun fir nei Jugendaarbechter:innen (LB)

SNJ

2024-06-04

Inclusioun : réflexion des conditions – cadre (FR)

Elisabeth

2024-06-04

Le journal de bord : outil pour l’évaluation de la pratique pédagogique (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-04

„Was kann ein Kind bis 3 Jahre wann können? » Individualität als Maßstab kindlicher… (DE)

Arcus

2024-06-04

Le jeu et le cerveau de l’enfant (FR)

Arcus

2024-06-04

« Einhornpiraten und Fussballprinzessinnen » – geschlechterreflektierende Erziehung und… (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-04

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-05

Introduction au Management bienveillant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-05

Bonnes pratiques PowerPoint – Préparez vos présentations (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-05

Logbuch: Tool für die Evaluation der pädagogischen Praxis (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-05

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“ (LB)

Elisabeth

2024-06-05

Wer sind hier eigentlich die Bestimmer*innen? Machtverhältnisse in pädagogischen Einrichtungen… (DE)

Arcus

2024-06-05

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind als Basis einer… (DE)

Elisabeth

2024-06-06

Boulderen (DE)

FEDAS/École nationale de l’éducation physique et des sports

2024-06-06

Eischt Hëllef (4 -) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-06

Zirkusaktivitäten: Schwerpunkt Akrobatik (LB)

FEDAS/École nationale de l’éducation physique et des sports

2024-06-06

Proposer un partenariat avec les parents (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-06

Combattre le harcèlement et le cyberharcèlement en milieu scolaire et dans les… (FR)

Elisabeth

2024-06-06

Interkulturelle Kompetenz. Die luxemburgische Kultur verstehen als Basis zur Inklusion (LB)

Elisabeth

2024-06-06

Gestion de conflits entre enfants : Graines de médiateurs pour les enfants de 6 à 12 ans (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-06

Et si on prenait du temps pour soi pour mieux s’occuper des enfants ? (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-06

Silence ça tourne (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-06

Geeignete Räume gestalten für Kinder von 0-3 Jahren – Stärkung von motorischen und… (DE)

Arcus

2024-06-07

Social Media : Auswirkungen auf junge Menschen und ihre Präventionsmassnahmen (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-07

HACCP Nettoyage (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-07

« Armut ist Diskriminierung! » Klassistische Barrieren in Kitas erkennen und abbauen.… (DE)

Arcus

2024-06-07

La motricité libre : DEVELOPPEMENT moteur et mécanismes d’apprentissage (FR)

Elisabeth

2024-06-08

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-06-08

FUNdamentals Team Lëtzebuerg – Beweegungsaktivitéite fir dobaussen (LB)

Elisabeth

2024-06-08

Mehrsprachigkeit im Blick (DE)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-08

“Zukunfstdiplom” Train The Trainer (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-08

Liebevoll begleiten – kindliche Sexualität von kleinauf begleiten (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-08

Wildkräuter & Wildküche (LB)

SNJ

2024-06-10

Grandir différent Enfance et genre (LB)

Elisabeth

2024-06-10

Aventures sensorielles – Découvrir la forêt avec les cinq sens (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

Kinder brauchen Halt. Authentisch und gerecht handeln, indem wir Grenzen setzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

Mener des entretiens d’évolutions (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-10

Herausforderungen bei der Sexualentwicklung von Kindern (DE)

Elisabeth

2024-06-11

Le cadre de référence national (FR)

Arcus

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 1. Grondwëssen iwwert gesond Ernierung. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-11

Les enfants en quête de limites (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-11

Mit Kindern durch den Mediendschungel – Wie nutze ich Medien richtig? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

Autoaggressionen: wieso zerstören die Kids sich selbst? (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-11

INFLUENCEURS – Exercer son esprit critique à l’ère des influenceurs (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-11

Let’s talk about sex! Wie kommen Jugendliche mit sexuellen Darstellungen, hypersexualisierten… (DE)

FEDAS/Cesas

2024-06-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-11

Déi laberen dach nëmmen! Was wirklich in der Chambre des Députés geschieht  (LB)

Elisabeth

2024-06-12

Réussir à motiver son équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-12

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind Modul 2 (DE)

Elisabeth

2024-06-12

Ressources Humaines a Comptabilitéit an enger Jugendstruktur (LB)

Elisabeth

2024-06-13

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 2. Entwécklung vum Iessverhalen. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-13

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-13

Des transitions vers l’épanouissement: renforcement des relations et de la confiance pour… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-13

Favoriser l’estime de soi chez l’enfant pour l’aider à devenir autonome et à mieux prendre… (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-13

Reconnaître et gérer ses émotions pour y gagner en bien-être (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-14

Gérer les conflits de façon positive (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-14

Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif. (Aristote) La phase de… (FR)

Arcus

2024-06-14

Nachmittage im Wald spielend einfach gestalten (DE)

Arcus

2024-06-14

Art sensoriel et développement du sens chez l’enfant (FR)

Elisabeth

2024-06-14

Promouvoir la sécurité psychologique au travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-14

HACCP Botzen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-14

Les religions chez les petit.es et les jeunes: Comment accompagner les diversités religieuses dans… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-14

Modelage : un jeu sensoriel et ludique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Sprachförderung Trommelspiele und Trommelgeschichten aus aller Welt (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Mettre en place une réelle culture du feedback au sein de son équipe (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-15

Ich summ, drum Bien ich – Aktivitäten für Kinder rund um Biene, Honig und Wachs (LB)

SNJ

2024-06-17

Gestion du stress: trouvez ses ressources et être résilient (FR)

Elisabeth

2024-06-17

Kraft aus der Stille- Konzentrations- und Entspannungsübungen mit Kindern (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-17

Dans la peau d’un réfugié (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-17

Alles geregelt – alles klar? Die Positionierung und Haltung der pädagogischen Fachkraft… (DE)

Elisabeth

2024-06-18

Handlungsfelder der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-06-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-06-19

Gesond Ernierung an den SEAën: Module 3. Ëmsetzung vun enger gesonder Ernierung an der Praxis. (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-19

Inclusion et interculturalité (FR)

Elisabeth

2024-06-19

Die Hörspiel Werkstatt: Spielerische Sprachförderung mit Medien (DE)

Arcus

2024-06-19

Best practices PowerPoint : bereede Si Är Presentatiounen vir (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-19

NATURE CONNECTION: Die Beziehung zwischen Mensch und Natur erleben, stärken und festigen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-19

Mit Kindern in die Natur – Risiken und „Nebenwirkungen“ (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-19

Auf dem Weg zu einer ausgeglichenen Kommunikation (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-20

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-20

Von Puppen, Trommeln und die etwas andere Familie – Inklusion in der Krippe, anders gedacht! (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-20

Mehr als Aufsicht! Die Rolle der Pädagogen in der offenen Arbeit (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-20

Douces violences, conséquences et pistes de réflexion (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-20

Achtsamkeit und Waldbaden mit Kindern in der Natur (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-20

Jeux de société : jouer, c’est sérieux ! (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-20

Anforderungen an die gute Hygienepraxis (HACCP) und ihre Anwendung in Luxemburg (LB)

Elisabeth

2024-06-21

Mieux gérer ses émotions au travail (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-21

Berliner Eingewöhnungsmodell (DE)

Elisabeth

2024-06-22

Waldspiele: den Wald spielerisch kennenlernen – wer lebt hier und was gibt es im Tierreich… (LB)

SNJ

2024-06-24

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-24

Construire un projet et l’importance dans l’accompagnement quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-06-24

Die Welt steht Kopf – Kinder begleiten in familiären Krisen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-25

Das Weinen der jungen Kinder begleiten – die emotionale Entwicklung von Kinder in den ersten… (DE)

Arcus

2024-06-25

Agir dans la bientraitance, prévenir les douces violences (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-25

Cool Down Basisschulung Modul 2 Kommunikatioun und Umgang mit Konflikten (1) (DE)

Elisabeth

2024-06-25

Nettoyage, désinfection et rinçage (FR)

Elisabeth

2024-06-26

Schatzsuche statt Fehlersuche – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind Modul 3 (DE)

Elisabeth

2024-06-26

Jugendsexualität 2024 – wozu es Erwachsene in der Begleitung zum Thema Sexualität auch heute… (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-27

Formation à la sécurité routière – pour le/la minibus/camionette (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-27

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-06-27

Maitriser sa communication dans les situations RH difficiles (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-27

Sur les sentiers de la diversité : cueillette de livres, histoires et contes à partager (FR)

Arcus

2024-06-27

Resilienztraining im Team (DE)

Arcus

2024-06-27

Begleitung junger Kinder untereinander in schwierigen Situationen, wie z.B. « wenn kleine Kinder… (DE)

Arcus

2024-06-27

Maltraitance infantile : prévenir et agir (FR)

FEDAS/UFEP

2024-06-27

Voll Porno: Jugend/ Medien/ Sexualität in der Arbeit mit Kindern und Jugendlichen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-28

Recruter un nouveau collaborateur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

Agression sexuelle sur mineurs. Le secret le mieux gardé (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

Land Art (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-06-28

La sculpture en bois avec les enfants et les jeunes (initiation) (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-06-29

Développement d’aménagement de l’espace pédagogique (FR)

Arcus

2024-06-29

Kämpfen und Raufen 6-12 Jahre (LB)

Elisabeth/École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS)

2024-06-29

“Zukunfstdiplom” Train The Trainer (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-06-29

Lebensraum Wasser (LB)

SNJ

2024-07-01

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-01

Aventures sensorielles – Découvrir la forêt avec les cinq sens (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-02

Verbindungsobjekte – Hilfen für Kinder nach Verlusten (DE)

Arcus

2024-07-02

Richtig reagieren bei Kindernotfällen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-02

Kompetenzen, Merkmale und Prinzipien der non-formalen Bildung – Nationaler Rahmenplan (LB)

Elisabeth

2024-07-02

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-03

Formation en sécurité routière – Minibus (FR)

Elisabeth

2024-07-03

L’observation, pourquoi ? Comment ? (FR)

Arcus

2024-07-03

Tout savoir sur le Code de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-03

Diversitéit: International Fester a Bräich (LB)

Elisabeth

2024-07-04

1er Secours (4 -) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-07-04

Influence et apport de la musique dans le développement de l’enfant (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-04

Teammeetings gestalten Teamsitzung als Instrument für die Mitgestaltung aller Mitarbeiter*innen (DE)

Arcus

2024-07-04

Wie aus Kindern glückliche Erwachsene werden – Emotionale Intelligenz und Resilienz stärken (DE)

Arcus

2024-07-04

De Kannercomité gouf agefouert – Wéi geet et elo weider? Austauschtreffen und… (LB)

Elisabeth

2024-07-04

Plurilinguisme et développement sensoriel: quand les langues s’éveillent à l’aide des… (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-04

Les fondamentaux de la gestion des salaires au Luxembourg (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-05

FORMIDA: Reschtmaterialien als Tool fir nohaltegt Schaffen an Handelen (MR) (LB)

Arcus

2024-07-05

Aktiv die eigenen Ressourcen nutzen (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-06

Spielsituationen beobachten und gestalten angelehnt an Emmi Pikler (DE)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-07-06

Wild thing! – Wildnispädagogik mit Kindern (DE)

Arcus

2024-07-08

Schwierige Mitarbeitergespräche souverän & lösungsorientiert führen (DE)

Elisabeth

2024-07-08

Die Magie der Worte Wie achtsame Kommunikation das Selbstbild stärkt (DE)

Arcus

2024-07-08

Exercer notre créativité avec des matériaux de récupération (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-08

Communication non violente (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-09

Eischt Hëllef (0-4) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-07-09

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-07-09

Les champs d’action (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-09

Elterngespräche konstruktiv und lösungsorientiert durchführen (DE)

Elisabeth

2024-07-10

AD(H)S in der Schule oder Maison Relais (LB)

Elisabeth

2024-07-10

«Garder le calme dans le trouble» (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-10

Literacy: Erzählen – Sprechen – schreiben (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-10

Le contrat de travail en général (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-10

Cool Down Basisschulung Modul 3 Kommunikatioun und Umgang mit Konflikten (2) (DE)

Elisabeth

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-11

Aménagement de l’espace au service de l’acquisition de la marche (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-11

Raum für Erfinder-Kinder (DE)

Arcus

2024-07-11

Stroossesëcherheet mam Minibus an der Camionnette (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-11

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-07-12

Quand l’éducation non formelle s’invite dehors – Aménagement des extérieurs (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-07-12

Bauspaß unterm Baum und im Baum- bauen für drinnen und draussen (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-07-12

Comment intégrer un nouveau collaborateur ? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-12

Maîtrise du risque allergène dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-15

Le développement du langage oral (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-16

Invitation à la détente pour les jeunes enfants (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-17

Erzählen mit Musik- Klanggeschichten kennen lernen und ausprobieren (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-07-17

Alles nur eine Phase-Frühkindliche Entwicklung verstehen und begleiten (DE)

Elisabeth

2024-07-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-08-02

Les bases du plurilinguisme en crèche et ses outils au quotidien (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-08-26

Comprendre les émotions de l’enfant : langage verbal et non-verbal (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-02

Les stades du Développement de l’enfant à travers différents courants de pensées (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-03

Le journal de bord: Pourquoi, comment? (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-05

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-05

Projet culturel: richesse humaine et trésor langagier (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-07

Copains, collègues … comment se parler ? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-09

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“ (LB)

Elisabeth

2024-09-10

La libre exploration éducative (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-11

Le contrat de travail et les autres types de contrats réglementés dans le Code du travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Soziale Kompetenz im Alltag fördern – mit Wurzeln, Flügeln, Spiel und Freude (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-12

Chargé(e) de direction: oui mais comment? (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-12

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (FR)

Arcus

2024-09-13

Rédiger un règlement intérieur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-16

Literacy an Méihsproochegkeet – Wat? Wéi? A firwat? (LB)

Arcus

2024-09-16

HACCP Cuisine (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-17

1er Secours (0-4) (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-17

Favoriser la prise de parole de l’enfant (Art. 12 convention droits des enfants) (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-17

Sécherheetsausbildung fir d’Personal vu Crèchen an/oder Foyers de jour (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la sécurité routière – pour le/la minibus/camionette (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-18

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-18

Kinderängste verstehen und begleiten (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-18

Cool Down Trainerausbildung (DE)

Elisabeth

2024-09-18

Apprendre, c’est se mouvoir dès le début – La motricité libre et l’activité… (FR)

Arcus

2024-09-19

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-19

Bien réagir en cas d’incendie: Equipier de Première Intervention (E.P.I) (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-19

Interkulturelle Kompetenz. Die luxemburgische Kultur verstehen als Basis zur Inklusion (LB)

Elisabeth

2024-09-19

selbstständiges Kochen und Backen in einer Kindereinrichtung für Kinder ab 4 Jahren (DE)

Arcus

2024-09-19

L’intelligence émotionnelle: clé de notre épanouissement (FR)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-19

Richtig reagieren im Brandfall : Brandbekämpfung mit Feuerlöscher (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-19

Création de contes musicaux : création d’histoire sur un fond musical (FR)

Elisabeth

2024-09-20

Dialogescht Liesen – Wat ? Wéi ? A firwat ? (LB)

Elisabeth

2024-09-20

Mieux gérer ses émotions au travail (FR)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-20

« Projet Individuel » des enfants : une méthode inclusive pour permettre à chaque enfant de… (FR)

FEDAS/UFEP

2024-09-20

HACCP Kichen (LB)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-23

Littératie et multilinguisme: C’est quoi? Comment? Et pourquoi? (FR)

Arcus

2024-09-23

Eine Struktur für ALLE- Inklusion im Alltag und in der Raumgestaltung leben (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-23

Dans la peau d’un réfugié (FR)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-24

Reinigen, Desinfizieren & Spülen (HACCP und gute Hygienepraktiken: Reinigung, Desinfektion und… (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-24

Reinigen, Desinfizieren & Spülen (HACCP und gute Hygienepraktiken: Reinigung, Desinfektion und… (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-24

Beobachten: die Basis aller Erziehung (DE)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Être responsable de crèche (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Krankheiten als Belastungen der Kinder (DE)

Arcus

2024-09-24

Gérer l’offboarding d’un collaborateur (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Cool Down Basisschulung Modul 4 Methoden zum Umgang mit Gefühlen und der wachsenden… (DE)

Elisabeth

2024-09-24

Renforcer l’estime de soi des jeunes pour faire face aux défis du numérique (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-24

Formation à la Bientraitance – Phase de sensibilisation (LB)

Arcus

2024-09-25

Eischt Hëllef (4 -) (LB)

Croix-Rouge/Croix-Rouge luxembourgeoise

2024-09-25

Verhalten sehen und Verstehen – Herausforderndes Verhalten von Kinder bis 3 Jahren… (DE)

Arcus

2024-09-25

Wertschätzend Grenzen setzen (DE)

Elisabeth

2024-09-25

Présentation du concept « Snoezelen » (LB)

Caritas/Caritas Luxembourg

2024-09-25

Wald, Spiel und Spass- bewegung im Naturraum erleben (DE)

Inter-Actions/Inter - Actions asbl

2024-09-25

Tout savoir sur la durée de travail (FR)

FEDAS/FEDAS Luxembourg asbl

2024-09-25

Pippi, Kacka, Brokkoli – ist das alles? Tür- und Angelgespräche in der Krippe (DE)

Arcus

2024-09-26

Lecture dialogique – C’est quoi ? Comment ? Et pourquoi ? (FR)

Elisabeth

2024-09-26

Einführung in bewährte Verfahren der Lebensmittelhygiene und -sicherheit – Modul SEA (LB)

Elisabeth

2024-09-26

Selbstwirksamkeit fördern – Kinder nachhaltig stärken (DE)

Arcus

2024-09-26

Das Kind im Blick. Inklusion aus der Perspektive kindlicher Bedürfnisse (DE)

Arcus