En détail

Contenu

• Manager et Leader : mythes et confusions
• Les 4 dimensions du leadership
• Les éléments constitutifs d’une équipe soudée et performante
• Les principes de la délégation opportune
• Les ressorts de de la motivation
• Le feed-back et la méta-communication
• L’intelligence émotionnelle

Méthodes

  • ·        Formulation des objectifs d’apprentissage et détermination du niveau des participants.

  • ·        Approche pragmatique basée sur le modèle de Kolb et les sur différents styles et profils d’apprentissage.

  • ·        Beaucoup d’exercices pratiques (individuels et collectifs) et d’interactivité ainsi que des mises en situation concrètes en sous-groupes.

  • ·        Théorie distillée sous forme de check-lists très pratiques.

  • ·        Feed-backs réguliers pour inciter les participants à apprendre et ancrer la matière.

  • ·        Fixation des acquis : de savoir à faire.

Objectifs

·       
Prendre davantage conscience de
son rôle et de ses responsabilités en tant que leader dans le contexte actuel.

·       
Développer sa capacité à obtenir
l’adhésion de ses collaborateurs face aux défis quotidiens de la manière la
plus opportune.

·       
Déléguer de manière efficiente en
fonction du degré de motivation et de maturité de ses collaborateurs.

·       
Maîtriser les différentes
composantes de l’intelligence émotionnelle dans le but de reconnaître, comprendre
et apprivoiser ses propres émotions ainsi qu’à composer avec celle des autres.

Formateurs

Salvatore Genovese