En détail
Contenu
• Manager et Leader : mythes et confusions
• Les 4 dimensions du leadership
• Les éléments constitutifs d’une équipe soudée et performante
• Les principes de la délégation opportune
• Les ressorts de de la motivation
• Le feed-back et la méta-communication
• L’intelligence émotionnelle
Méthodes
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· Formulation des objectifs d’apprentissage et détermination du niveau des participants.
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· Approche pragmatique basée sur le modèle de Kolb et les sur différents styles et profils d’apprentissage.
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· Beaucoup d’exercices pratiques (individuels et collectifs) et d’interactivité ainsi que des mises en situation concrètes en sous-groupes.
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· Théorie distillée sous forme de check-lists très pratiques.
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· Feed-backs réguliers pour inciter les participants à apprendre et ancrer la matière.
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· Fixation des acquis : de savoir à faire.
Objectifs
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Prendre davantage conscience de
son rôle et de ses responsabilités en tant que leader dans le contexte actuel.
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Développer sa capacité à obtenir
l’adhésion de ses collaborateurs face aux défis quotidiens de la manière la
plus opportune.
·
Déléguer de manière efficiente en
fonction du degré de motivation et de maturité de ses collaborateurs.
·
Maîtriser les différentes
composantes de l’intelligence émotionnelle dans le but de reconnaître, comprendre
et apprivoiser ses propres émotions ainsi qu’à composer avec celle des autres.
Formateurs
Salvatore Genovese