En détail

Contenu

Dans ce monde ou la consommation de tout, prend une telle ampleur et une telle vitesse, nous pouvons dans le cadre de notre travail avec les enfants redécouvrir tout ce qui nous entoure et l’utiliser pour une seconde vie….

La formation se base sur les principes éducatives généraux du cadre de référence, surtout sur l’individualisation, la différenciation et l’inclusion. L’accent est mis sur l’apprentissage par l’exploration, la créativité et l’aménagement de l’espace créateur.

Nous utiliserons des objets, vieux, que nous destinions aux encombrants, des cartons de chemise, des bouts de laine, des bouts de tissus, des boites de pralines et tout objet qui mérite notre attention créatrice.
Nous ferons entre-autre des produits de base, comme la colle maison, la recette et décoration des bougies, le papier mâché, la plantation avec des graines récoltées dans la nature et dans notre alimentation, dans des objets de récupération …

Méthodes

– Apport théorique
– Echanges en petit groupe
– Travail pratique

Objectifs

– Prendre conscience de toute la diversité de matériel que nous pouvons utiliser et lui donner une seconde vie.
– Encourager et développer notre créativité.
– Comment encourager les enfants á utiliser des matériaux de récupération trouvés dans la nature, avec les objets du quotidien recyclables.
– Comment stimuler la créativité de chaque enfant individuelle.
– Comment aménager l’espace créateur

Formateurs

Andrée Schockert