En détail

Intro

« Quel est le meilleur usage de mon temps en ce moment ? » (Brian Tracy)

Pourquoi vous inscrire ?

• Evaluer son efficacité au travail
• Evaluer son aptitude à maîtriser le temps
Gérer son temps : vue d’ensemble
• Les lois du temps
• Fonctionnement de l’efficacité par rapport au temps (échéances, aléas, pauses…)
Organiser ses activités
• Appliquer la méthode « Getting Things Done » (GTD) pour s’organiser efficacement
• Optimiser son environnement de travail
• Regrouper ses différentes tâches par types
• Prioriser ses activités en fonction de leur urgence et de leur importance : matrice d’Eisenhower et méthode ABCDE
Gérer ses interlocuteurs
• Gérer les interruptions (au bureau, dans l’open space, à la maison) : personnes présentes, appels, messages, notifications
• Dire non pour gagner du temps
• Déléguer plus facilement
Se mettre en condition de réussite
• Surmonter la procrastination avec la méthode WOOP
• Travailler de façon concentrée avec un focus unique
• Utiliser ses boosters énergétiques pour recharger ses batteries

Après cette formation vous serez capable de :

• Identifier ses facteurs d’inefficacité au travail
• Organiser ses activités de façon méthodique (environnement de travail, listes, priorités…)
• Gérer ses interlocuteurs et minimiser les interruptions
• Faire ce qu’on a décidé de faire avec un maximum de concentration et d’énergie

Formateurs

FEDAS Luxembourg asbl

Josy Jacoby