En détail

Intro

« Car tous les problèmes de l’existence sont essentiellement des
problèmes d’harmonie. Ils naissent de la perception d’une discorde
irrésolue et du pressentiment d’un accord ou d’une unité à découvrir. »
(Sri Aurobindo)

Pourquoi vous inscrire ?

Le conflit : généralités
• Le conflit : danger ou opportunité ?
• Les trois niveaux de prévention des conflits
• Les différents stades du conflit
Les styles de gestion des conflits
• Les styles de gestion des conflits : quel est votre style préféré ?
• Application, avantages et inconvénients de chaque style de gestion des conflits
• La matrice des positions de vie
Techniques de communication pour gérer les conflits
• Les 6 étapes pour gérer un conflit
• Techniques de communication particulières : écoute active, assertivité
• Faire des critiques constructives avec la méthode DESC
• Des mots et des techniques pour éviter un conflit frontal
• Gérer un conflit en tant que tiers

Après cette formation vous serez capable de :

• Identifier et anticiper les situations de conflit
• Appliquer différents styles de gestion des conflits de façon rationnelle
• Savoir comment communiquer pour gérer un conflit : en tant que partisan, en tant que tiers

Formateurs

Forum Geesseknäppchen

Josy Jacoby