En détail

Pourquoi vous inscrire?

Prendre le temps de regarder et écouter, s’assoir au milieu d’un groupe d’enfant. A-t-on le temps de prendre le temps?

Il s’agit là de la toute première étape du travail éducatif: l’observation.

La formation abordera les points suivants: 

  • L’objectif d’une observation : pourquoi ?
  • Quelles sont les conditions pour une bonne observation.
  • Les différentes sortes d’observation : observer ou interpréter.
  • La retranscription de l’observation sans passer par le PI
  • L’analyse de celle-ci en équipe et introduction au PI
  • Courte définition du PI

Après cette formation vous serez capable de

  • Définir l’objectif de l’observation
  • Mettre les bonnes conditions d’observation en place
  • Connaitre la différence entre observer et interpréter
  • Retranscrire et analyser l’observation

Méthodes

Exposé, mises en situation, vidéos

Bon à savoir:

Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.

Le déjeuner n’est pas fourni par la FEDAS.

Formateurs

Andrée Schockert