En détail

Description de la formation
« Pourquoi les enfants résistent-ils autant à tout ce que nous voulons leur apprendre ? Pourquoi ne veulent-ils pas ranger ? Pourquoi font-ils des « caprices »ou encore des colères ? Comment leur apprendre à respecter les autres ? » Ce sont des questions que tous les parents et tous les professionnels de la petite enfance se posent.
Cette formation est là pour y répondre à la lumière des dernières connaissances sur le développement de l’enfant dans ses premières années. Ce sera l’occasion de mieux comprendre comment l’enfant grandit, comment il ressent, perçoit le monde qui l’entoure. Nous allons lever le voile sur ce que vit l’enfant, ce qu’il comprend des attentes des adultes, ce qu’il se passe pour lui au fur et à mesure de ses expérimentations. Nous allons questionner nos réactions, prendre du recul, trouver d’autres pistes pour le guider. L’objectif est de revisiter notre manière de l’accompagner afin de lui permettre de libérer sa vitalité, son autonomie, en toute sécurité.
Objectifs et compétences à acquérir
· Actualiser ses connaissances sur le développement du cerveau de l’enfant
· Comprendre les comportements de l’enfant
· Identifier les émotions et les besoins associés
· Diminuer les tensions et les incompréhension entre adultes et enfants
· Repenser sa relation à l’enfant et réajuster ses pratiques.
· Savoir partager ces nouvelles connaissances avec les parents des enfants accueillis
 
 
SUPPER Catherine
Educatrice de jeunes enfants, Formatrice
 

Formateurs

SUPPER Catherine