En détail
Pourquoi vous inscrire ?
- Identifier ce que l’on entend par « émotions »
- Processus de l’émotion
- Le bon usage des émotions
- Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
- L’intelligence relationnelle
- Se préparer aux situations stressantes
Après cette formation vous serez capable de :
- Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
- Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s)
- Mieux se connaître pour comprendre et s’adapter aux autres dans la vie professionnelle
- Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate
Méthodes
Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.
Bon à savoir :
Peur, joie, anxiété, frustration… Le quotidien professionnel est fait d’émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L’accumulation peut parfois aboutir à l’épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.
Formateurs
Sylvie Reuter
FEDAS Luxembourg asbl