En détail

Pourquoi vous inscrire ?

– Le feedback positif et le feedback négatif.
Le contexte et adapter les
variables
– L’impact de son propre style de leadership sur le feedback
– Les différents modèles pour l’application concrète de la culture du feedback:
le « speed-dating » du feedback, la semaine du feedback et le feedback just-in-time. 

Après cette formation vous serez capable de :

Lorsque nous parlons du feedback, beaucoup
d’entre nous confondent ce terme avec l’idée d’une évaluation, d’une critique, d’un
jugement. Or, il est important de comprendre l’essence même et l’utilité du
feedback afin de l’utiliser correctement.

Il est également nécessaire de soigner la
communication du feedback  et de donner
de l’espace à la personne qui le reçoit pour qu’il soit accepté.

A la fin de la formation, vous serez capable, grâce à des outils concrets, de/d’ :
• Expliquer le véritable sens du feedback
• Communiquer un feedback tout en préservant votre relation avec l’autre
• Identifier la valence du feedback
• Saisir l’importance de la temporalité du feedback
• Choisir le bon degré de formalité du feedback
• Différencier les postures à prendre lors d’un feedback
• Cerner l’influence du style du Leadership sur le feedback
• Préparer un feedback
• Créer un climat feedback-friendly
• Favoriser les comportements d’auto feedback
• Jauger la quantité optimale de feedbacks
• Choisir un modèle de feedback pour instaurer une culture du feedback dans votre équipe

Méthodes

Formation très interactive et concrète, exercices pratiques pour
s’exercer aux modèles étudiés. 




Formateurs

FEDAS Luxembourg asbl

Mohammed Laftah