En détail

Contenus

Évaluer un.e collaborateur.trice est un moment clé qui requiert un savoir-faire et un savoir-être favorisant une attitude « gagnant-gagnant ». Bien se préparer avant et mener des entretiens enrichissants et porteur d’évolution pour le collaborateur sont les enjeux de cette formation. 

  • Comprendre les bénéfices de l’entretien d’évolution

  • Repères et conditions préalables 

  • Gérer son stress et celui de son interlocuteur 

  • Les critères d’appréciation

  • Les objectifs 

  • Les étapes de l’entretien

  • Les techniques de communication

  • La place de l’écoute durant l’entretien

  • Les techniques de communication qui font avancer

  • S’approprier le bon questionnement 

  • Exprimer un mécontentement 

  • Conclure un entretien

Objectifs

  • Enrichir ses techniques de communication 

  • Développer les attitudes favorables au bon déroulement des entretiens  

  • Mieux gérer le potentiel des collaborateurs

Méthodes

Repères théoriques suivant les modèles issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) alternés par divers exercices individuels et en sous-groupes.

Formateurs

Sylvie Reuter