En détail

Contenu

Dans cet atelier, nous verrons comment libérer du temps pour que les enfants soient davantage « dehors » et en demande!

Nous identifierons les freins qui nous arrivent tous de poser des questions en tant qu’adultes et leurs conséquences directes sur les enfants: Envie, enthousiasme, santé physique et mentale.

Nous aborderons la « journée élastique », comment faire de ce temps additionnel passé en collectivité. en-dehors de l’école, un espace privilégié pour laisser les enfants en mouvement dehors, si possible au contact de la nature.

Nous répondrons à cette grande injonction: faut-il systématiquement les occuper?

J’aborderai les avantages à s’appuyer sur ces parents comme partenaires pour engager ce changement, en quelles occasions et comment les convaincre tant qu’à faire!

Atelier collaboratif, chaque participant apportera sa pierre à l’édifice.

Objectifs

A l’issu de cet atelier, les participants seront capables:

* d’engager auprès de leur structure des pistes de changement

* de déployer dans le groupe qu’ils supervisent des actions concrètes

* d’être des ambassadeurs du « être dehors » auprès de leurs collègues et des parents

* de renforcer le volet nature lors de temps passés en extérieur

* d’évaluer les bénéfices de ces nouvelles habitudes sur les enfants et sur eux-mêmes

Methodes

* apports théoriques

* jeux de rôles

* exercices pratiques

* partage d’expérience

* discussions de groupe

Formateurs

Florence Bossenmeyer