En détail

Description de la formation:
Partie I :
· Identification et définition des émotions de base (Modèle de Ekman)
· La place des émotions dans le quotidien
· Incarnation des émotions et liens avec la cognition, le comportement et les réactions physiologiques
· Transfert d’activation émotionnelle
· Emotions-écrans. – Emotions et motivation
· Emotions et empathie
· Partage des émotions
· Emotions et communication
· Outils d’expression émotionnelle avec les enfants
· Gestion et régulation des émotions
· Pistes concrètes de mise en œuvre dans le quotidien professionnel des participant(e)s.
Parties II et III :
· Partage et exploration des liens entre la théorie et la pratique à partir de situations amenées par les participant(e)s.
Objectifs et compétences à acquérir:
· Identifier, distinguer et nuancer les émotions, entres autres celles de l’enfant.
· Mieux comprendre les enjeux sous-tendant les émotions et les réactions qui y sont liées.
· Communiquer plus aisément sur les émotions.
· Valoriser constructivement le vécu émotionnel des enfants dans le quotidien.
 
 
Baptiste Antoine
Psychologue
Fondation Pro Familia

Formateurs

ANTOINE Baptiste