En détail

Pourquoi vous inscrire?

Et si gérer votre frustration et en faire une force pour prévenir les conflits
n’était qu’à un pas ? 

Vous découvrirez des techniques pratiques et immersives pour maîtriser
vos émotions et renforcer votre communication de manière significative.

Après cette formation vous serez capable de

  • Identifier et anticiper les sources de frustration avant qu’elles ne se
    transforment en conflit. 
  • Utiliser des techniques efficaces pour exprimer et gérer vos émotions. 
  • Mettre en pratique des stratégies de communication pour résoudre les
    conflits de manière constructive. 
  • Réguler vos réactions émotionnelles en comprenant le fonctionnement
    de votre système nerveux

Méthodes

  • Théorie polyvagale pour comprendre son système nerveux et réguler
    ses réponses émotionnelles. 
  • Mise en en situations et simulations concrètes pour pratiquer des
    techniques de gestion des conflits. 
  • Discussions en groupe pour partager des expériences et trouver des
    solutions collectives.

Formateurs

Audibert Antoine

FEDAS Luxembourg asbl