En détail
Objectifs visés
SAVOIR : Distinguer estime de soi, image de soi, confiance en soi et
affirmation de soi.
SAVOIR FAIRE : Adapter sa communication pour favoriser l’estime de soi.
Exercices pratiques pour développer l’estime de soi de l’enfant.
SAVOIR ÊTRE : Amener le participant à réfléchir sur les attitudes et actions à
mettre en place pour favoriser et renforcer l’estime de soi des enfants.
Contenus
- Qu’est-ce que l’estime de soi ? D’où vient-elle ?
- Les impacts d’une bonne ou d’une faible estime de soi
- Des outils concrets pour favoriser et développer une bonne estime de soi.
Méthodes
La formation :
- S’appuie sur les dernières découvertes en neurosciences, l’Approche
Neurocognitive et comportementale et en psychologie positive - Est introduite en partant de l’expérience personnelle des apprenants
- Alterne des phases théoriques et pratiques
- Favorise l’intégration et le transfert dans les pratiques professionnelles.
Formateurs
GILTAY Delphine, Praticienne certifiée en Approche Neurocognitive et Comportementale