En détail

Objectifs visés

Savoir : Comprendre le concept d’estime de soi.

Savoir-faire : Expérimenter des outils concrets pour construire l’estime de soi. Adapter ces activités dans son groupe.

Savoir-être : Reconnaître et arrêter les attitudes qui diminuent l’estime de soi. Mettre en oeuvre des comportements qui favorisent le développement de l’estime de soi.

Contenus

  • 5 marques de reconnaissance
  • 4 composantes de l’estime de soi et les attitudes des adultes pour construire l’estime de soi chez les enfants
  • 3 valises
  • 2 boucles de l’estime de soi
  • 1 escalier à gravir avec des objectifs réalistes

Méthodes

 Pédagogie participative : 

• Expérimenter les activités proposées

• Participer au feedback

• Acquérir ou approfondir des savoirs

• Entre les deux journées, adapter les activités à sa pratique.

Formateurs

DE GRUBEN Bénédicte, Formatrice et institutrice