En détail

Description de la formation 
« Le jeu est un apprentissage autodirigé. »
Même les nourrissons jouent avec leurs mains et explorent lentement leurs premiers jouets. Les jeunes enfants jouent de manière concentrée et sérieuse. Le jeu libre a une grande importance dans la vie quotidienne des crèches et fait même partie des droits de l’enfant . Que pouvons-nous donc faire ? Devons-nous apprendre aux enfants à jouer ? Ou jouer avec eux ? Ou notre rôle est-il un autre ?
Au Spillzenter, nous abordons ces questions à l’aide d’exemples pratiques; nous nous intéressons au développement du jeu chez les jeunes enfants ; à l’aménagement de l’espace et au choix de matériel de jeu approprié ; ceci en nous référant au cadre de référence national de l’éducation non formelle.
Objectifs et compétences à acquérir 
· Reconnaître les thèmes de jeu
· aménagement de l’espace de jeu & choix du matériel de jeu
· mettre les activités de jeu en relation avec les champs d’action du cadre de référence
· réfléchir à son propre rôle pendant le jeu de l’enfant
 
 
NESER Elisabeth
conseillère pédagogique, Spillzenter
arcus Kanner, Jugend an Famill asbl

Formateurs

NESER Elisabeth