En détail
Description de la formation
Vous êtes responsable d’une équipe (ou vous allez le devenir) et vous vous interrogez.
Comment dois-je encadrer mes collaborateurs?
Comment dois-je communiquer avec eux pour qu’ils ne soient pas perdus? Comment dois-je me comporter pour créer l’adhésion et maintenir la motivation? Moi qui suis passionné par mon métier, quelle posture dois-je adopter dans la gestion de mes collaborateurs?
Grâce à l’outil de leadership situationnel, réelle culture générale managériale, vous bâtissez un socle durable pour le développement de votre leadership.
Objectifs et compétences à acquérir
Comprende ce qu’est une équipe, pourquoi les gens aiment travailler en équipe et ce qui fait le succès d’une équipe Comprendre les principes fondamentaux du leadership situationnel. Savoir adapter son style de management en fonction des situations et des besoins individuels des collaborateurs.
Analyse et diagnostic des besoins en encadrement des collaborateurs. Maîtrise des différents styles de leadership et capacité à les ajuster. Aptitude à construire une dynamique d’équipe performante et durable.
LAFLEUR Sophie
Spécialiste en relations humaines et dynamique d’équipe
Formateurs
LAFLEUR Sophie