En détail
Contents
L’encadrement en crèche et foyer ne serait-il qu’un lieu où l’on réalise une multitude d’activités différentes au gré des envies du professionnel ? Ou bien s’inscrit-il dans une démarche éducative cherchant à apporter à l’enfant les éléments pour son épanouissement et son grandissement ? De quoi parle-t-on lorsque l’on aborde la notion de projet et comment le construit-on ? |
de la démarche de projet pédagogique ; pourquoi faire et pour quoi le
faire pour bien le faire.
Methods
Grâce aux notions apportées et aux différents
apports théoriques et méthodologiques distillés aux professionnels, nous allons
leur permettre de se rendre compte de l’importance du projet dans le quotidien,
à la fois comme outil du quotidien et comme support à l’accompagnement.
Objectives
Dans ce module, nous viserons principalement comment
le pédagogue peut allier savoir au savoir-faire. En développant ses compétences
méthodologiques, nous allons lui permettre d’exploiter les observations faites
dans une pédagogie inclusive et lui donner la possibilité d’en faire quelque
chose de constructif.
Formateurs
Claudine Bauer