En détail

Contents

L’encadrement en crèche et foyer ne serait-il
qu’un lieu où l’on réalise une multitude d’activités différentes au gré des
envies du professionnel ? Ou bien s’inscrit-il dans une démarche éducative
cherchant à apporter à l’enfant les éléments pour son épanouissement et
son grandissement ? De quoi parle-t-on lorsque l’on aborde la notion de
projet et comment le construit-on ? 

   C’est là tout l’enjeu
de la démarche de projet pédagogique ; pourquoi faire et pour quoi le
faire pour bien le faire.


Methods

Grâce aux notions apportées et aux différents
apports théoriques et méthodologiques distillés aux professionnels, nous allons
leur permettre de se rendre compte de l’importance du projet dans le quotidien,
à la fois comme outil du quotidien et comme support à l’accompagnement.

Objectives

Dans ce module, nous viserons principalement comment
le pédagogue peut allier savoir au savoir-faire. En développant ses compétences
méthodologiques, nous allons lui permettre d’exploiter les observations faites
dans une pédagogie inclusive et lui donner la possibilité d’en faire quelque
chose de constructif.

Formateurs

Claudine Bauer