En détail

Description de la formation:
· Modèles de communication et troubles de la communication
· Perception et interprétation
· Valeurs et évaluations
· Le modèle des 4 oreilles
· Principes de base de la communication (Schulz von Tun et Paul Watzlawick)
· Domaines de responsabilité dans la vie
· Auto-empathie et empathie
· 4 étapes de la communication non violente
· Base des conflits : Besoins
· Différence entre besoin et stratégie
· Différence entre la demande et l’exigence
· Possibilités de résolution des conflits
· Regretter et en tirer les leçons / exprimer ses regrets aux autres
· Appréciation et gratitude pour soi-même et pour les autres
· Conclusion et intégration dans la vie quotidienne
Objectifs et compétences à acquérir:
· Reconnaître et améliorer son propre comportement de communication.
· Apprendre à communiquer de manière efficace et authentique sans blesser l’autre personne.
· Apprendre à connaître les moyens de communication afin de pouvoir communiquer de manière appréciable à tous les niveaux hiérarchiques.
· Apprendre à utiliser cette forme de communication pour la résolution des conflits.
 
 
SCHMITT Claudine
Managing Partner, Formatrice & Coach
Wellbeing at work

Formateurs

SCHMITT Claudine