En détail
Description de la formation
L’importance du respect du rythme et des besoins individuels de chaque enfant dans le cadre collectif…considérer chacun d’eux avec leurs besoins spécifiques et ne pas les contraindre à s’adapter à une cadence commune…Garantir la bonne intégration des apprentissages dans un accueil propre à chaque enfant en étant à la fois valorisé par l’adulte et en partageant avec d’autres un même espace, une même routine,…
Notre rôle est donc de garantir à chaque enfant un équilibre entre besoins biologiques, plaisir, soins dans un projet pour tous et qui répond à certaines exigences.
Objectifs et compétences à acquérir
Objectifs:
· Prendre conscience de notre rôle à la fois éducatif et pédagogique, de l’impact que nos propositions ludiques adaptées et ajustées au rythme de l’enfant peuvent avoir sur leur rythme et le développement de leur compétences.
· propositions d’activités ludiques pouvant être accueillies par chaque enfant en fonction de son rythme (de manière individuelle avec un matériel commun).
Méthodes :
· Questions pédagogiques et pratiques.
· Nombreuses discussions et échanges structurés et à portée pédagogique.
· rappels théoriques,
Benédicte Museur
Assistante en psychologie et psychomotricité
Dyades asbl
Formateurs
MUSEUR Bénédicte