En détail
Description de la formation:
L’importance du respect du rythme et des besoins individuels de chaque enfant dans le cadre collectif…considérer chacun d’eux avec leurs besoins spécifiques et ne pas les contraindre à s’adapter à une cadence commune…Garantir la bonne intégration des apprentissages dans un accueil propre à chaque enfant en étant à la fois valorisé par l’adulte et en partageant avec d’autres un même espace, une même routine,…
Notre rôle est donc de garantir à chaque enfant un équilibre entre besoins biologiques, plaisir, soins dans un projet pour tous et qui répond à certaines exigences.
Comment, en tant que professionnel, trouver ce juste équilibre ?
Objectifs et compétences à acquérir:
Méthodes:
Questions pédagogiques et pratiques. Nombreuses discussions et échanges structurés et à portée pédagogique.
Objectifs:
· Prendre conscience de notre rôle à la fois éducatif et pédagogique, de l’apprentissage des règles de base jusqu’au développement psychomoteur, la propreté, les repas, etc.
· Se rendre compte de l’importance de la mise en place des bonnes « stratégies d’intervention » tout en maintenant une relation de grande qualité et respectant le rythme de chaque enfant dans une « collectivité.
· Organiser son temps et ses activités afin de respecter des rythmes individuels acceptable pour tous y compris les professionnels!
Benédicte Museur
Assistante en psychologie et psychomotricité
dyades asbl
Formateurs
MUSEUR Bénédicte