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La communication consciente et bienveillante permet de créer entre les personnes des relations basées sur l’empathie, le respect et la coopération harmonieuse. L’ambiance, le bien-être et l’efficacité au travail s’améliorent si nos interactions sont imprégnées de respect, d’authenticité, de compréhension, d’empathie et d’auto-empathie. Une communication respectueuse entre les adultes aura un impact sur le comportement et la communication des enfants aussi.

Les principaux sujet de formation:

  • le concept de la communication bienveillante et son utilité au quotidien et dans les relations de travail
  • L’importance des émotions et des besoins dans notre comportement et dans nos relations
  • L’importance et la fonction de l’empathie; la notion de l’auto-empathie
  • les 4 étapes de la communication bienveillante, les barrières à la communication
  • Les différences entre la communication bienveillante et la communication non-respectueuse
  • Les clés de la régulation émotionnelle, gestion des tensions
  • La mise en pratique des clés de la communication bienveillante au travail
  • Gestion des conflits au travail à l’aide de la communication bienveillante
  • Utilisation de la communication bienveillante avec les enfants
  • Utilisation de la communication bienveillante entre collègues et avec les parents

Objectifs

Distinguer la communication bienveillante de la communication non respectueuse ;
En comprendre les bénéfices à long terme
Faire l’expérience des situations ou la communication dérape et repérer ses causes;
Pouvoir exprimer ses émotions et besoins d’une manière bienveillante
Reconnaitre et mettre en pratique les 4 composants de la communication bienveillante ;
Faire l’expérience de l’écoute empathique et de l’auto-empathie.

Formateurs

Szenner Hajnalka