En détail

Objectifs visés

SAVOIR : Distinguer estime de soi, image de soi, confiance en soi et
affirmation de soi. 

SAVOIR FAIRE : Adapter sa communication pour favoriser l’estime de soi.
Exercices pratiques pour développer l’estime de soi de l’enfant. 

SAVOIR ÊTRE : Amener le participant à réfléchir sur les attitudes et actions à
mettre en place pour favoriser et renforcer l’estime de soi des enfants.

Contenus

  • Qu’est-ce que l’estime de soi ? D’où vient-elle ? 
  • Les impacts d’une bonne ou d’une faible estime de soi 
  • Des outils concrets pour favoriser et développer une bonne estime de soi.

Méthodes

La formation : 

  • S’appuie sur les dernières découvertes en neurosciences, l’Approche
    Neurocognitive et comportementale et en psychologie positive 
  • Est introduite en partant de l’expérience personnelle des apprenants
  • Alterne des phases théoriques et pratiques
  • Favorise l’intégration et le transfert dans les pratiques professionnelles.

Formateurs

GILTAY Delphine, Praticienne certifiée en Approche Neurocognitive et Comportementale