En détail

Contenu

L’émerveillement et le jeu sont les états authentiques de petit enfant. L’enfant vient au monde exactement pour jouer, pour s’émerveiller en découvrant soi-même, son corps, ses parents et tout ce qui l’entoure. Il est libre de jugements, de critiques. Il accueille chaque nouvelle chose avec l’admiration et la joie. Il accepte sans jugement ce qu’il voit. L’enfant fait la connaissance par regarder et le toucher et il s’en est réjouit. Il est toujours présent, toujours en contacte avec soi et la vie, il vie intensément chaque instant.
Jouer avec chaque objet, l’animer, donner lui la vie est une merveilleuse occupation pour les petites. L’enfant est en mouvement permanant. Dès qu’il termine une nouvelle rencontre, il est attiré par une autre chose. Il aime la vie qu’est le mouvement. Il est la vie qu’est le mouvement. Rigoler, courir, danser, bouger son corps l’émerveillent, il y découvre de plus en plus son être qui sait faire tant de choses. Il est important de l’encourager, de le féliciter, de lui dire des compliments. Par conséquence, ça lui permettra de garder ces états purs et naturels toute sa vie.
En grandissant, nous perdons cette liberté d’émerveillement et de jeu. Des règles, des obligations, des « non », nous empêchent de vivre librement et de s’exprimer de façon naïve, de s’émerveiller. Il est très important de laisser notre enfant de nous apporter dans le monde magique d’émerveillement et de jeu libre.
Il vous seront proposé également des différents exercices qui vous aideront retrouver le contacte avec vous-même et la vie.

Objectifs

• Apprendre à écouter et à voir
• Prise de conscience de moment présent
• Comprendre le besoin d’un enfant, être à son écoute
• Encourager l’enfant dans ses jeux, dans son enthousiasme, dans son imagination
• Improviser des jeux divers avec ce qui se trouve sous les mains
• Participer avec l’enfant, lui proposer des nouveaux centre d’intérêt
• Découvrir le monde autour de nous, des objets, la nature
• Élargir la conscience de soi-méme

Formateurs

Irina Fedotova