En détail
Pourquoi vous inscrire?
Prendre le temps de regarder et écouter, s’assoir au milieu d’un groupe d’enfant. A-t-on le temps de prendre le temps?
Il s’agit là de la toute première étape du travail éducatif: l’observation.
La formation abordera les points suivants:
- L’objectif d’une observation : pourquoi ?
- Quelles sont les conditions pour une bonne observation.
- Les différentes sortes d’observation : observer ou interpréter.
- La retranscription de l’observation sans passer par le PI
- L’analyse de celle-ci en équipe et introduction au PI
- Courte définition du PI
Après cette formation vous serez capable de
- Définir l’objectif de l’observation
- Mettre les bonnes conditions d’observation en place
- Connaitre la différence entre observer et interpréter
- Retranscrire et analyser l’observation
Méthodes
Exposé, mises en situation, vidéos
Bon à savoir:
Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.
Le déjeuner n’est pas fourni par la FEDAS.
Formateurs
Andrée Schockert