En détail
Pourquoi vous inscrire?
La gestion de crise et la continuité d’activité sont deux enjeux majeurs pour toute entreprise ou organisation qui souhaite se préparer afin de faire face aux événements imprévus qui peuvent perturber son activité.
La présente formation permet de tester la capacité de votre entreprise à réagir face à une crise et à continuer votre activité sans risque d’interruption. Elle est adaptée aussi bien aux entreprises disposant déjà d’un plan de gestion de crise et continuité d’activité souhaitant le tester, ou à celles qui n’en disposent pas et qui souhaitent évaluer leur capacité à réagir face à une crise en vue de prendre les dispositions d’amélioration nécessaires.
Après cette formation vous serez capable de
– Tester la capacité à réagir de son entreprise en cas de crise ou tout évènement anormal pouvant perturber le fonctionnement normal de l’entreprise.
– Mettre en œuvre les principes et les étapes du processus de gestion de crise & continuité d’activité.
– Communiquer efficacement en cas de crise auprès des différentes parties prenantes et/ou du grand public.
– Appréhender les postures et messages de gestion de crise au travers de divers exercices pratiques de mise en situation.
– Prendre conscience de ses effets du stress en situation de crise et le canaliser grâce à une meilleure préparation.
– Prendre des décisions en situation d’incertitude et de tension.
– Identifier les points forts et points faibles de la gestion de crise et continuité d’activité de son entreprise et y apporter les ajustements nécessaires.
Méthodes
Animation interactive et participative intégrant des mises en situation et jeux de rôles permettant d’éprouver le plan ou les pratiques de gestion de crise et continuité d’activité en place.
Bon à savoir:
Veuillez toujours compter une heure supplémentaire pour la pause de midi.
Le déjeuner n’est pas fourni par la FEDAS.
Formateurs
FEDAS Luxembourg asbl
Noura Zaghmouri