En détail
Pourquoi vous inscrire ?
Évaluer un.e collaborateur.trice est un moment clé qui requiert un savoir-faire et un savoir-être favorisant une attitude « gagnant-gagnant ». Bien se préparer avant et mener des entretiens enrichissants et porteur d’évolution pour le collaborateur sont les enjeux de cette formation.
- Comprendre les bénéfices de l’entretien d’évolution
- Repères et conditions préalables
- Gérer son stress et celui de son interlocuteur
- Les critères d’appréciation
- Les objectifs
- Les étapes de l’entretien
- Les techniques de communication
- La place de l’écoute durant l’entretien
- Les techniques de communication qui font avancer
- S’approprier le bon questionnement
- Exprimer un mécontentement
- Conclure un entretien
Après cette formation vous serez capable de :
- Enrichir ses techniques de communication
- Développer les attitudes favorables au bon déroulement des entretiens
- Mieux gérer le potentiel des collaborateurs
Méthodes
Repères théoriques suivant les modèles issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) alternés par divers exercices individuels et en sous-groupes.
Formateurs
Sylvie Reuter
FEDAS Luxembourg asbl