En détail

Pourquoi vous inscrire ?

Évaluer un.e collaborateur.trice est un moment clé qui requiert un savoir-faire et un savoir-être favorisant une attitude « gagnant-gagnant ». Bien se préparer avant et mener des entretiens enrichissants et porteur d’évolution pour le collaborateur sont les enjeux de cette formation. 

  • Comprendre les bénéfices de l’entretien d’évolution
  • Repères et conditions préalables 
  • Gérer son stress et celui de son interlocuteur 
  • Les critères d’appréciation
  • Les objectifs 
  • Les étapes de l’entretien
  • Les techniques de communication
  • La place de l’écoute durant l’entretien
  • Les techniques de communication qui font avancer
  • S’approprier le bon questionnement 
  • Exprimer un mécontentement 
  • Conclure un entretien

Après cette formation vous serez capable de :

  • Enrichir ses techniques de communication 
  • Développer les attitudes favorables au bon déroulement des entretiens  
  • Mieux gérer le potentiel des collaborateurs

Méthodes

Repères théoriques suivant les modèles issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) alternés par divers exercices individuels et en sous-groupes.

Formateurs

Sylvie Reuter

FEDAS Luxembourg asbl