En détail
Description de la formation
Connaître les grandes étapes du développement psychomoteur et saisir l’importance des expériences motrices chez l’enfant, pouvoir observer un enfant dans sa globalité, proposer des activités adaptées à l’âge, au développement et niveau de l’enfant, organiser son espace pour favoriser le développement psychomoteur de l’enfant, telles doit être une priorité dans l’accompagnement de nos jeunes enfants au quotidien.
Objectifs et compétences à acquérir
· connaître les différentes étapes du développement moteur 0 à 3 ans
· créer, imaginer toutes sorte d’activités stimulant le développement moteur
· saisir l’importance du jeu et de la stimulation chez l’enfant
· aborder certains troubles, les décrire brièvement et donner quelques pistes
· Questions pédagogiques et pratiques.
· Nombreuses discussions et échanges structurés et à portée pédagogique.
· Rappels théoriques,
· Travail d’observation de l’enfant-lectures et films
MUSEUR Bénédicte
Assistante en psychologie et psychomotricité
Dyades asbl
Formateurs
MUSEUR Bénédicte