Validation des formations

Le 01 janvier 2022, le nouveau dispositif de la formation continue est entré en vigueur et a modifié le système selon lequel les formations sont validées pour les 32 heures de formation obligatoires par ETP, sur 2 ans.


Pourquoi faire une demande de validation d’une formation continue?


Pour toute formation qui ne fait pas partie du programme annuel validé et n’est pas proposée par une agence de formation continue, la structure peut faire une demande de validation.
Il s’agit de faire reconnaître les heures de formation continue réalisées au Luxembourg ou à l’étranger dans le cadre de l’obligation réglementaire inscrite dans la loi Jeunesse (32 heures par ETP, sur 2 ans).
Même reconnues, ces formations ne seront toutefois pas financées, elles n’auront donc aucun impact sur les crédits d’heures.

Comment faire une demande de validation d’une formation continue?


Afin d’introduire une demande de validation, un formulaire dédié est mis à disposition ci-dessous.

Une fois complété, celui-ci doit parvenir au SNJ par courriel à l’adresse validationformation@snj.lu, avant la tenue de la formation.
Veuillez noter que la demande de validation ne peut concerner qu’une seule formation par fomulaire, mais qu’il est possible de renseigner plusieurs structures au sein de la même entité juridique ou du même gestionnaire concernées par la formation.

Un délai de réponse de 10 jours ouvrables est à prévoir.