Validation des formations « Hors programme »

Toutes les formations qui ne font PAS partie des catégories ci-dessous :

  • formations du programme publiées sur le site du SNJ,
  • formations standard sur place et sur mesure sur place organisées par les agences de formation continue à la demande d’une structure,
  • formations de référent pédagogique « éducation plurilingue » et « inclusion »,

 

ne sont PAS financées par le nouveau dispositif. Elles n’ont donc aucun impact sur le crédit d’heures « Formation continue ».

 

Elles peuvent cependant faire l’objet d’une demande de validation auprès du SNJ afin d’être éligibles pour les 32 heures de formation obligatoires sur 2 ans par ETP. C’est la structure elle-même et non l’organisme de formation ou le formateur qui introduit une telle demande de validation. En 2022, la validation portera exclusivement sur le contenu de la formation.

 

Le « formulaire de demande de validation 2022 » permet d’introduire une demande de validation. Une fois complété, celui-ci doit être envoyé au SNJ par courriel à l’adresse validationformation@snj.lu, avant la tenue de la formation.

 

Veuillez noter que la demande de validation ne peut concerner qu’une seule formation par formulaire, mais qu’il est possible de renseigner plusieurs structures au sein de la même entité juridique ou du même gestionnaire concernées par la formation. Un délai de réponse de 10 jours ouvrables est à prévoir.

 

Même si ces formations « Hors programme » sont validées, elles ne seront toutefois pas financées, elles n’auront donc aucun impact sur le crédit d’heures « Formation continue ».