En détail

Contenus

  • Identifier ce que l’on entend par « émotions »

  • Processus de l’émotion

  • Le bon usage des émotions

  • Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions

  • L’intelligence relationnelle

  • Se préparer aux situations stressantes

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel

  • Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s) 

  • Mieux se connaître pour comprendre et s’adapter aux autres dans la vie professionnelle

  • Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate

Méthodes

Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.

Information complémentaire

Peur, joie, anxiété, frustration… Le quotidien professionnel est fait d’émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L’accumulation peut parfois aboutir à l’épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.

Formateurs

Sylvie Reuter