En détail
Pourquoi vous inscrire ?
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Identifier ce que l’on entend par « émotions »
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Processus de l’émotion
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Le bon usage des émotions
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Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
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L’intelligence relationnelle
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Se préparer aux situations stressantes
Après cette formation vous serez capable de :
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Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
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Connaître les émotions de base et leur(s) utilité(s)
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Mieux se connaître pour comprendre et s’adapter aux autres dans la vie professionnelle
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Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate
Méthodes
Apports théoriques et exercices pratiques pour expérimenter les outils proposés.
Bon à savoir :
Peur, joie, anxiété, frustration… Le quotidien professionnel est fait d’émotions. Si le travail est reconnu comme un facteur de santé, il est aussi associé au stress. L’accumulation peut parfois aboutir à l’épuisement et la démotivation. Cette formation vous propose plusieurs outils pour apprivoiser les émotions au quotidien y compris dans le contexte professionnel.
Formateurs
Sylvie Reuter