En détail

Description de la formation:
· Sensibilisation aux concepts-cadres: objectifs et sens de l’approche du partenariat éducatif
· Compétences relationnelles et communicatives: Quelles sont celles que j’ai ? Lesquelles dois-je acquérir ?
· Approche systémique: mon rôle dans l’interaction de tous les intervenants
· Attentes concrètes par rapport aux rôles: les objectifs, les craintes et les responsabilités de tous les intervenants (le gestionnaire, l’école, les éducateurs et les parents)
· Conclusions concernant son propre rôle et ses contributions au processus
· Importance de l’estime de soi
· AIP = attitude intérieure positive
· Exercice de base en communication: il y a environ 80% d’interprétation
· Importance de la voix et du langage corporel
· Jeux de rôle: gérer les situations difficiles de manière professionnelle
· Mettre l’accent sur le bien-être de l’enfant
· Intelligence émotionnelle dans l’application pratique
Objectifs et compétences à acquérir:
· Coopération efficace pour le bien-être de l’enfant
· Promotion de la motivation pour une tâche en particulier
· Développement d’une attitude dans le sens d’un véritable partenariat
· Amélioration des compétences relationnelles et communicatives
 
Marco Morgante
Formateur, Consultant RH et coach
Systemic coaching & consulting

Formateurs

MORGANTE Marco