En détail

Contenu

• Beaucoup d’enfants et de jeunes sont victimes de harcèlement quotidien qui est toujours violent.
• Il est plutôt difficile pour les éducateurs de se renseigner sur l’intimidation, car elle est souvent menée de façon très subtile et non ouverte.
• Si le harcèlement psychologique est remarqué par les éducateurs ainsi que par les enfants et les adolescents, il est difficile pour eux de faire quelque chose et d’aider les victimes.
• Il y a un sentiment d’impuissance face à l’intimidation.
• Les participants apprennent à reconnaître l’intimidation dans leur environnement.
• Ils reçoivent des informations concrètes sur les structures existantes au Luxembourg et reçoivent un soutien en cas de harcèlement.

Objectifs

Explications :
• Caractéristiques essentielles.
• Les motivations des auteurs.
• Aides et facilitateurs.

Description :
• Caractéristiques essentielles.
• Motivations des auteurs.

Le processus du harcèlement:
• Responsabilité des enseignants / éducateurs / parents.
• Explication de la cyberintimidation

Formateurs

Astrid Glod