En détail

Description de la formation :
o Connaissances de base et méthodologie du marketing
o Les aspects complémentaires du marketing systémique
o Les idées du neuromarketing: comment utiliser le savoir des neurosciences
o L’importance du marketing dans le travail pédagogique: représenter et « vendre » ses concepts et ses approches
o Faire un lien systémique entre le développement des ressources humaines et le projet socio-éducatif de l’institution
o Bien connaitre et s’orienter « dans la tête du client »: le changement de perspective
o Le principe de l’expérience client
o L’importance de la singularité et le principe de la différenciation
o Le sujet de l’identification et de la « corporate identity »
o Discussion et échanges sur les projets courants des participants
o Co-création d’idées et de nouvelles solutions
Objectifs et compétences à acquérir :
o Connaitre les bases du marketing
o Prise de conscience de l’approche systémique dans le domaine du marketing
o Connaitre et savoir appliquer les principes du neuromarketing
o Utiliser les 5 sens de l’humain
o Identifier les besoins conscients et inconscients de ses clients (de son public cible)
o Le principe du changement de perspective
o Adaptation au contexte extérieur
o Insertion dans le concept du « design-thinking »
 
Marco Morgante
Formateur, consultant RH et coach
Systemic Coaching & Consulting

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