En détail

La pédagogie forestière reconnaît la forêt comme un espace d’expérience pédagogiquement précieux et tente de familiariser les participants, à l’aide de méthodes  d’enseignement et d’apprentissage interactives, avec les dimensions écologiques et sociales de la forêt. Selon la devise : « Apprendre de la forêt en forêt ». Cela permet aux participants non seulement de faire des expériences d’apprentissage positives, mais aussi de les sensibiliser à une approche consciente avec la nature.
L’accent thématique de cette formation est mis sur la découverte sensorielle de l’espace d’expérience « forêt » et de toutes ses facettes. Les activités ludiques et créatives, en lien avec les sens de l’ouïe, du toucher, de l’odorat et de la vue, permettent de concevoir des unités intéressantes pour les enfants de tout âge. Il est ainsi possible d’aider l’enfant à
développer sa capacité de perception, sa conscience corporelle et sa créativité dans un cadre naturel.

Informations supplémentaires: Veuillez porter des vêtements de plein air adaptés aux conditions météorologiques pouvant être salis et des chaussures solides.

Formateurs

Lena Kneip