En détail

Contenu

Amener l’enfant à désirer coopérer est parfois difficile à obtenir. Or cette coopération naît de l’interaction et de la place que chacun accorde à l’autre et à soi.
Ce module propose de mettre en évidence l’importance du rôle de l’éducateur (de manière général) et de la posture à adopter, pour favoriser la coopération de l’enfant avec l’éducateur comme avec les autres enfants.
Nous aborderons les compétences que l’éducateur a besoin de développer pour y parvenir, ainsi que les notions de reconnaissance et de confiance.
Nous aborderons également quelques pistes pour favoriser cette coopération, ainsi que des jeux qui peuvent la stimuler.

Méthodes

Les exposés théoriques seront accompagnés d’exemples et d’exercices pratiques
Réponses aux questions des stagiaires
Au terme du module, un syllabus sera remis à chaque participant

Objectifs

Mettre en évidence les attitudes et actions sécures qui permettent à l’enfant de prendre place et de devenir un acteur valable dans son environnement et avec les autres.

Formateurs

Giovannina Villan