En détail

Contenus

Les enfants d’âge préscolaire se découvrent et découvrent leur
environnement avec tous leurs sens. 

Il est important de vivre à leur propre rythme leurs différentes
phases de développement. Les enfants sont submergés par tellement de stimuli et
d’impulsions ce qui les obligent constamment de s’adapter soit aux nouvelles
situations soit aux différents adultes.

En tant que personnel encadrant / éducateur, le défi consiste de
répondre aux besoins de manière propre à chaque enfant. Dans un groupe de bébés
et de jeunes enfants, à un moment donné, même l’éducateur est dépassé et perd
le sentiment nécessaire au contact avec l’enfant. 

Découvrez comment vous pouvez communiquer plus consciemment et
plus calmement, même dans les moments les plus exigeants. Cela sera bénéfique
pour les enfants et pour vous-même !

Apprenez à interpréter et à comprendre les schémas inconscients de
votre propre communication. Apprenez des méthodes pour communiquer de manière
plus calme et détendue, afin de laisser plus de place aux sentiments et à la
compréhension.

Objectives

  • Apprendre une variété de méthodes de communication et de relaxation. Pouvoir les utiliser de manière consciente et sensible dans le travail avec les jeunes enfants !

  • Améliorer la communication intra et
    interpersonnelle

  • Compréhension de l’importance de la
    relaxation et du lâcher prise

  • Clarification de la communication
    consciente et inconsciente

Méthodes

Mélange de théorie et de pratique

·     Connaissances de base et spécifiques dans le
cadre de la communication entre éducateurs et jeunes enfants 

·     Travail en petit groupe 

·     Tours de réflexion

Formateurs

Marina Clement